Final Cut Pro 3: Commandes de Déformation avec FXScript

Déformation est un groupe de routines qui déforment un clip. Commande Syntaxe Description Cylinder Cylinder(srcImage,
destImage, center,
radius, amount,
vertical) Copie le tampon d'image
source dans le tampon
d'image destinataire,
en déformant les
pixels de manière
à ce qu'ils paraissent
s'adapter à la
surface d'un cylindre.
"Center" (centre)
spécifie le point
central bi-dimensionnel
du cylindre ; "radius"
(rayon) spécifie la
largeur de la
zone affectée.
“Vertical” est
un nombre booléen
(vrai ou faux) qui spécifie
si le cylindre est
horizontal ou vertical.
"Amount" spécifie
l'intensité de l'effet. Fisheye FishEye(srcImage,
destImage, centerPt,
radius, amount,
aspect) Copie le tampon
d'image source dans
le tampon d'image
destinataire et déforme
l'image vers l'extérieur,
en créant un
effet panoramique.
"Radius" spécifie
le rayon de l'effet
depuis le point central
en pixels. Vous pouvez
utiliser un nombre
négatif pour "amount",
ce qui crée un
effet inversé. Whirlpool Whirlpool(srcImage,
destImage,
repeatEdges,
centerPt, amount,
aspect) Copie le tampon
d'image source dans
le tampon d'image
destinataire, en déformant
l'image vers l'extérieur
depuis le point central
en faisant tourner les
pixels autour selon la
quantité ("amount") spécifiée.
Si “repeatEdges” est
vrai, les pixels du bord
sont alors répétés ;
dans le cas contraire,
des pixels noirs
transparents sont
introduits sur les bords. Ripple Ripple(srcImage,
destImage,
repeatEdges,
centerPt, amplitude,
wavelength, aspect) Copie le tampon
d'image source dans le
tampon d'image destinataire,
en déformant l'image
par la propagation
d'ondes depuis les bords.
"Amplitude" et
"wavelength" contrôlent
la dimension et le
nombre d'ondes
de la propagation. Wave Wave(srcImage,
destImage,
repeatEdges,
centerPt, amplitude,
wavelength, vertical,
aspect) Copie le tampon
d'image source dans
le tampon d'image
destinataire, en déformant
l'image vers l'extérieur
depuis le point central
afin que l'image
semble ondulée dans
le sens horizontal
ou vertical.
Le nombre et la
taille des ondes sont
contrôlés par "amplitude"
et "wavelength".
Le nombre booléen
(vrai ou faux) représenté
par "vertical" détermine
si les ondes sont arrangées
horizontalement
ou verticalement.
Si “repeatEdges” est
vrai, les pixels du bord
sont alors répétés ;
dans le cas contraire,
des pixels noirs
transparents sont
introduits sur les bords. PondRipple PondRipple(srcImage,
destImage, centerPt,
radius[n],
thickness[n],
amplitude, luminance,
aspect) Copie le tampon
d'image source dans
le tampon d'image
destinataire, en déformant
l'image vers l'extérieur
depuis le point central
selon un schéma
d'ondulations.
Les deux paramètres
doivent être des
tableaux à virgule
flottante de même taille.
“n” ondulations sont
créées, de rayon et d'épaisseur
correspondants à “n”. Displace Displace(srcImage,
destImage,
mapImage,
repeatEdges, xScale,
yScale, lumaScale,
aspect) Effectue une opération
de pixel en prenant les
valeurs de canal rouge
et vert d'un clip pour
décaler le clip source
horizontalement et
verticalement, respectivement. BumpMap BumpMap (srcImage,
destImage,
mapImage,
repeatEdges, angle,
scale, lumaScale,
aspect) Effectue une opération
de pixel en prenant la
valeur de luminance
d'un clip pour décaler
le clip source. OffsetPixels OffsetPixels(srcImage,
destImage,
repeatEdges,
hDisplace[width],
vDisplace[height],
aspect) Effectue une opération
de rangée et de
colonne en utilisant
deux tableaux afin de
décaler le clip source.