Final Cut Pro 3: Révision du script de l'effet de teinte

Prenons l'exemple d'un script fourni avec Final Cut Pro, le script Teinte. Le script Teinte ci-dessous applique une couleur à la vidéo. Pour afficher la teinte : 1 - Dans le Navigateur, cliquez sur l'onglet Effets, puis sélectionnez Teinte dans le sous-chutier Contrôle d'image du chutier Filtres vidéo. 2 - Choisissez Modifier effet dans le menu Présentation. Deux premières lignes : Les deux premières lignes indiquent le nom et le type du script et l'affectent à un groupe du Navigateur. Ce script s'appelle "Teinte". Il s'agit d'un script de filtre qui a été affecté au groupe Contrôle d'image. Ce script est stocké dans le chutier Contrôle d'image du Navigateur. filter "Tint"; group "Image control"; Remarque : si vous voulez attribuer un nom unique à un script, veillez à entrer celui-ci sur la première ligne du script. Les noms des effets affichés dans l'onglet Effets du Navigateur et dans le menu Effets sont déterminés par la première ligne du script. Troisième et quatrième lignes : La troisième ligne spécifie le contrôle d'entrée nécessaire. Dans ce cas, le seul élément nécessaire est un contrôle de sélection de couleurs standard. Si davantage de contrôles d'entrée sont nécessaires, ils apparaissent dans cette partie du script, sur des lignes séparées. Ce contrôle prend un nombre correspondant à la couleur sélectionnée et le place dans une variable appelée RGBtint. Tous les contrôles d'entrée placent le résultat de la valeur dans une variable de sorte qu'il puisse être utilisé ultérieurement dans le code du script. input RGBtint, "Tint Color", color, 0, 0, 0, 0; input amt, "Amount", slider, 100, 0, 100; Cinquième ligne : Cette ligne indique que le script est en mesure de traiter les couleurs dans l'espace de couleur YUV (YCrCb). InformationFlag("YUVaware") Sixième ligne : Cette ligne indique où commence le code réel du script. Chaque ligne qui suit est un code script. code Lignes restantes : Les lignes restantes représentent le code requis pour prendre la couleur sélectionnée et l'appliquer à la vidéo en modifiant individuellement la couleur de certains pixels de vidéo. L'avant-dernière ligne, qui commence par le terme "channelFill", correspond à la ligne appliquant effectivement la couleur sélectionnée. YUVcolor yuvtint; RGBtint.a = 255; yuvtint = RGBtint; yuvtint += 128; ConvertImage(src1, dest, kFormatYUV219); channelFill(Dest, -1, -1, yuvtint.u, yuvtint.v); blend(src1, dest, dest, amt/100);