Final Cut Pro: Utilisation des filtres audio sans nécessite de rendu
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Cet article décrit une technique pouvant être utilisée afin d’éviter des rendus systématiques sur des éléments audio sur lesquels des filtres ont été appliqués et qui ont besoin d’être manipulés frequemment. Afin d’éviter de multiples rendus lorsque vous éditez des éléments audio “filtrés”, vous pouvez isoler ces éléments en séquences imbriquées. Une séquence imbriquée pointe sur une séquence utilisée au sein d’une autre séquence comme s’il s’agissait d’un autre élément de média. Une fois que l’élément audio sur lequel est appliqué un filtre est isolé et calculé au sein de sa propre séquence, tout montage ultérieur des points d’entrée et de sortie de la séquence imbriquée n’affecte pas le fichier de rendu.
Bien que cette manipulation puisse être effectuée manuellement par la création d’une nouvelle séquence, puis en coupant et collant l’élément audio filtré dans cette nouvelle séquence, et enfin en modifiant cette nouvelle séquence pour remplacer l’élément original, un raccourci est disponible dans le menu séquence avec la commande “Imbriquer éléments”.
Figure 1: un montage multi pistes, avec un filtre audio appliqué au clip "Interview" La figure 1 est un exemple type de ce genre de situation. Un filtre est appliqué sur l’élément audio nommé “Interview”. Une modification de point d’entrée a été effectuée une fois le rendu calculé pour la relecture, provoquant ainsi la suppression du fichier de rendu. Afin d’éviter d’avoir à calculer de multiples rendus dans ce cas de figure, suivez les étapes décrites ci-dessous: Cliquez sur l’élément audio qui a besoin d’être calculé afin de le sélectionner (l’élément “Interview” dans le cas présent), puis sélectionnez la commande de menu “Imbriquer élements...” dans le menu Séquence (se reporter à la figure 2).
Figure 2: l’option de menu “Imbriquer éléments...” Etape 2 Cette sélection fait apparaîre la fenêtre “Imbriquer des éléments”. Veuillez donner un nom, et activez l’option "Mixage compact". L’élément audio est automatiquement calculé et remplace le clip original (se reporter à la Figure 3).
Figure 3: Le dialogue “Imbriquer des éléments” avec l’option “Mixage compact” activée Etape 3 Vous devez maintenant obtenir quelque chose de semblable à la figure ci contre avec la séquence calculée “Effet audio 1” utilisée à la place de l’élément audio original “Interview”. Vous pouvez remarquer que la barre de rendu rouge a disparu grace à l’utilisation de l’option “Mixage compact”. Les points de montage entrée et sortie peuvent maintenant être manipulés à volonté sans aucun besoin de rendu.
Figure 4: Le montage terminé avec la séquence “Effet audio 1” en lieu et place du clip original “Interview” avec filtre
Figure 1: un montage multi pistes, avec un filtre audio appliqué au clip "Interview" La figure 1 est un exemple type de ce genre de situation. Un filtre est appliqué sur l’élément audio nommé “Interview”. Une modification de point d’entrée a été effectuée une fois le rendu calculé pour la relecture, provoquant ainsi la suppression du fichier de rendu. Afin d’éviter d’avoir à calculer de multiples rendus dans ce cas de figure, suivez les étapes décrites ci-dessous: Cliquez sur l’élément audio qui a besoin d’être calculé afin de le sélectionner (l’élément “Interview” dans le cas présent), puis sélectionnez la commande de menu “Imbriquer élements...” dans le menu Séquence (se reporter à la figure 2).
Figure 2: l’option de menu “Imbriquer éléments...” Etape 2 Cette sélection fait apparaîre la fenêtre “Imbriquer des éléments”. Veuillez donner un nom, et activez l’option "Mixage compact". L’élément audio est automatiquement calculé et remplace le clip original (se reporter à la Figure 3).
Figure 3: Le dialogue “Imbriquer des éléments” avec l’option “Mixage compact” activée Etape 3 Vous devez maintenant obtenir quelque chose de semblable à la figure ci contre avec la séquence calculée “Effet audio 1” utilisée à la place de l’élément audio original “Interview”. Vous pouvez remarquer que la barre de rendu rouge a disparu grace à l’utilisation de l’option “Mixage compact”. Les points de montage entrée et sortie peuvent maintenant être manipulés à volonté sans aucun besoin de rendu.
Figure 4: Le montage terminé avec la séquence “Effet audio 1” en lieu et place du clip original “Interview” avec filtre