À propos de Soundtrack Pro 1.0.1 et Final Cut Pro
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants lorsque vous travaillez avec Final Cut Pro et Soundtrack Pro, alors effectuez la mise à niveau vers Soundtrack Pro 1.0.1 au moyen de Mise à jour de logiciels.
Les points d'entrée et de sortie des sousclips envoyés depuis Final Cut Pro vers l'éditeur de formes d'ondes dans Soundtrack Pro peuvent être décalés
Dans Final Cut Pro, il vous est possible de créer un sousclip et de lui assigner des points d'entrée et de sortie différents du clip source à partir duquel il a été créé. Lorsque vous envoyez ce sousclip à partir de Final Cut Pro vers l'éditeur de formes d'ondes de Soundtrack Pro, le clip s'affiche avec des marqueurs de couleur grise qui indiquent les points d'entrée et de sortie. Cependant, ces points risquent de ne pas apparaître aux bonnes positions, bien que la distance qui les sépare semble correcte.
Lorsque vous envoyez un sousclip vers un projet multipistes dans Soundtrack Pro 1.0.1 ou supérieur, les points d'entrée et de sortie sont affichés aux bonnes positions. Un clip audio stéréo au sein d'une séquence Final Cut Pro peut provoquer la création de deux clips référencés lorsqu'il est envoyé à partir de la timeline de Final Cut Pro.
Ce phénomène peut intervenir lorsque vous envoyez une séquence Final Cut Pro vers la Timeline qui contient un clip audio stéréo (un fichier AIFF ou un film QuickTime) qui répond aux critères suivants:
- Le clip est situé sur une paire de pistes audio avec le canal gauche localisé sur une piste paire et le canal droit sur une piste impaire.
- Le clip n'est pas lié.
- Le clip est lié, mais pas la paire stéréo, et les canaux sont décalés l'un par rapport à l'autre.
Dans la majorité des cas de figure, Soundtrack Pro 1.0.1 et supérieur génèrent deux films référencés; un pour chaque piste audio de Final Cut Pro.
Travail avec films de référence dans Soundtrack Pro
Les films de référence sont correctement envoyés vers Soundtrack Pro lorsque vous exportez à destination d'un projet mulitpistes Soundtrack Pro à partir de Final Cut Pro.
Envoi de projets audio de Final Cut Pro vers Soundtrack Pro
Vous pouvez maintenant envoyer des fichiers de projets audio Soundtrack Pro à partir de la timeline de Final Cut Pro Timeline vers Soundtrack Pro à de multiples reprises.
Dans Final Cut Pro 5.0.2, lorsque vous envoyez un clip audio présent dans la timeline de Final Cut Pro vers un projet audio Soundtrack Pro, le fichier de projet audio Soundtrack Pro qui en résulte dans la timeline de Final Cut ne sera plus nécessairement lié au clip vidéo correspondant dans la piste vidéo. Si vous devez lier un clip vidéo et un fichier de projet Soundtrack Pro dans la Timeline, vous devez les lier manuellement en sélectionnant les éléments concernés, puis en choisissant dans le menu Modifier > Lier dans Final Cut Pro 5.0.2 ou supérieur.