Enregistreurs Studio/Tournage


Enregistreurs de studio

AJA Ki Pro Ultra 12G

Lecteur/Enregistreur compact multi-canaux HD/2K/UHD/4K jusqu'à 4Kp60 (ProRes et DNxHD) - KI PRO ULTRA 12G
4 468,08 € HT (5 361,70 € TTC)
au lieu de 4 964,53 € HT (5 957,44 € TTC)


Ki Pro Ultra 12G est un enregistreur Apple ProRes® multicanal offrant jusqu'à 4 canaux d'enregistrement HD simultanés, ou en mode monocanal, un enregistreur et lecteur Apple ProRes 4K/UltraHD/2K/HD ou Avid DNxHR®. Avid DNxHD® MXF est également pris en charge jusqu'aux formats HD en mode monocanal.

Ki Pro Ultra 12G offre la simplicité d'un câble unique 12G-SDI pour les grandes résolutions jusqu'au 4K complet (les 4 entrées/sorties 3G-SDI peuvent être utilisées pour les opérations Quad Link selon les besoins) et une connectivité vidéo numérique HDMI 2.0 avec prise en charge HDR pour les deux enregistrements. et la lecture.

Une richesse de connectivité audio analogique et numérique répond à la demande de tout projet en matière de flux de travail efficaces, puissants et flexibles. Pour les besoins longue distance, des options Fibre SFP+ 12G et 3G sont disponibles. Ki Pro Ultra 12G offre également la possibilité d'enregistrer des sources sans genlock avec prise en charge de la synchronisation d'images sur les entrées.

Conçu pour être portable ou montable en rack avec une largeur d'un demi-rack et des dimensions élevées de 2RU, le Ki Pro Ultra 12G est bien adapté à une utilisation dans n'importe quel environnement.


Fonctionnalités principales

- Enregistreur et lecteur 4K/UltraHD/2K/HD
- Prend en charge l'enregistrement monocanal 4K/UltraHD/HD vers des fichiers ProRes ou DNx
- Prend en charge l'enregistrement HD multicanal en ProRes
- Enregistre et lit jusqu'à Apple ProRes 4444 XQ ou Avid DNxHR HQX
- Enregistrement HD multicanal sans Genlock jusqu'à 1080 60p
- Enregistrement monocanal jusqu'à 4K 60p
- Enregistrement et lecture HDR
- 1 x entrée/sortie 12G-SDI
- 3 x entrées/sorties 3G-SDI (4x en utilisant également le port compatible 12G-SDI)
- Entrée/sortie HDMI 2.0
- Entrée/sortie fibre SFP (modules fibre non inclus)
- 2 x baies Média PAK avec Ki Protect
- Entrée/sortie audio analogique (connectivité du métier DB-25)
- Entrée/sortie audio numérique AES/EBU (connectivité via câble DB-25)
- Audio SDI et HDMI intégré multicanal
- Prise en charge REF, LTC, RP-188 et RS-422
- Interface REST
- Prise en charge de la lecture multi-unités 8K VPID
- Commandes par boutons du panneau avant avec écran de résolution HD intégré
- Interface utilisateur Web facile à utiliser, à configurer et à contrôler à partir des navigateurs Web standard
- Conception compacte 2RU, demi-rack de largeur
- Garantie de trois ans


Connectivité Professionnelle

Les connexions vidéo et audio sur le panneau arrière du Ki Pro Ultra 12G offrent une connectivité de nouvelle génération avec des E/S 12G-SDI monocanal sur BNC ou Fibre en option et trois ports 3G-SDI supplémentaires pour HD multicanal ou quad-link. L'entrée/sorrie HDMI 2.0 offre la simplicité d'un seul câble jusqu'à 4K. L'audio numérique AES et analogique XLR symétrique, LTC, RS-422 et LAN complètent l'ensemble.

Les transceivers SFP+ offrent la possibilité d'installer des SFP HD-BNC ou fibre en option pour les besoins de câbles grandes distances.


Enregistrement Prores® 422 et 444

Le Ki Pro Ultra 12G enregistre en 4K/UltraHD/2K/HD sur six niveaux de qualité Apple ProRes®, dont Apple ProRes 4444 XQ. Cela vous permet de choisir l'équilibre entre la fidélité de l'image et la taille du fichier qui convient à chaque production individuelle, tout en ayant la flexibilité d'enregistrer directement dans des formats de fichiers natifs utilisables par la majorité des principaux systèmes de montage.

L'enregistrement UltraHD 60p et 4K 60p de nouvelle génération est possible jusqu'en Apple ProRes en utilisant les supports SSD AJA PAK 2000, PAK 1000, PAK 512 et PAK 256.

En utilisant Apple ProRes, votre projet bénéficiera de la meilleure qualité d'image disponible, avec des tailles de fichiers gérables et abordables.


Enregistrement HD multicanal sans Genlock

Enregistrez simultanément 1, 2, 3 ou 4 canaux de superbe HD jusqu'à 1080p 50/60 en Apple ProRes avec Ki Pro Ultra 12G, sans avoir besoin de verrouiller les sources.

Simplifiez vos productions multi-caméras en exécutant jusqu'à quatre caméras par Ki Pro Ultra 12G et économisez de l'énergie, de l'espace, du temps et des efforts sur le plateau, en studio et lors de la configuration des camions OB. Ki Pro Ultra 12G permet même la prise en charge de profils indépendants par canal en mode multicanal ; par exemple, sélectionnez Apple ProRes HQ haute résolution pour une finition de haute qualité et utilisez une deuxième entrée pour enregistrer Apple ProRes (Proxy) pour un pipeline d'édition efficace.

En commençant par l'entrée 1, ajoutez des canaux selon vos besoins dans l'ordre lors de l'utilisation, comme la taille de trame et la fréquence d'images, et enregistrez vos fichiers HD Apple ProRes sur le même support AJA PAK*. Ki Pro Ultra 12G permet même de passer à un deuxième PAK pour des heures d'enregistrement multicanal ininterrompu. Les synchroniseurs d'images internes éliminent le besoin de genlocker les sources, ce qui peut être particulièrement utile lors de la configuration d'événements en direct.


Enregistrement Avid DNxHR MXF

Ki Pro Ultra 12G permet également aux utilisateurs d'enregistrer des fichiers 4K et UltraHD avec des codecs Avid dans un wrapper MXF, prenant en charge les éditeurs Avid et les flux de travail MXF natifs avec des options plus flexibles.
Ki Pro Ultra 12G propose des codecs Avid DNxHR dans un wrapper MXF pour les formats suivants :

- DNxHR HQX
- DNxHR SQ
- DNxHR LB
- (4K) 4096 x 2160p 23,98, 24, 25, 29,97
- (UltraHD) 3840 x 2160p 23,98, 24, 25, 29,97


Enregistrement Avid DNxHD MXF

Ki Pro Ultra 12G offre une prise en charge native Avid MXF pour les flux de travail HD. Enregistrez et lisez des fichiers DNxHD avec un profil OP1a dans un conteneur MXF pour les codecs DNxHD HQX (220x), DNxHD SQ (145) et DNxHD LB (36).

- Cela fournit un flux de travail MXF natif pour les pipelines Avid, sans transcodage.
- DNxHD HQX (220x)*
- DNxHD SQ (145)*
- DNxHD LB (36)**
- (HD) 1080p 23,98, 24, 25, 29,97, 50, 59,94
- (HD) 1080i 25, 29,97
- (HD) 1080PsF 23,98, 24, 25, 29,97
- (HD) 720p 50, 59,94

*Avid DNxHD uniquement pris en charge pour les résolutions 1080 et 720
**Avid DNxHD 36 uniquement pris en charge pour 1080p


Flux de travail résolution intégrale 4K, 12 bits pour les professionnels

L'enregistrement et la lecture 4K/UltraHD 50/60p de nouvelle génération sont possibles jusqu'à Apple ProRes XQ en utilisant AJA PAK Media avec Ki Pro Ultra 12G.

4K/UltraHD est pris en charge via 12G-SDI, 4x 3G-SDI, HDMI 2.0 ou des entrées/sorties fibre en option. Ki Pro Ultra 12G prend non seulement en charge le véritable 4K à 4096 x 2160p pour le cinéma numérique et l'UltraHD de haute qualité pour la production de diffusion, mais il offre également la profondeur de couleur correspondante, y compris la prise en charge HDR.

Tout tournage ou projet bénéficie de couleurs fabuleusement riches et de dégradés fluides sur toute la plage de luminance et de chrominance que le 12 bits rend possibles avec une prise en charge complète du format 4:4:4, y compris Apple ProRes 4444 XQ jusqu'à 2K 50/60p.

Le travail VFX bénéficie de la prise en charge 12 bits du Ki Pro Ultra 12G pour les fichiers Apple ProRes 444 capturés, ce qui donne lieu à des plaques d'écran vert propres pour une manipulation de post-production facile et détaillée. Avec le HDMI 2.0 complet, vous pouvez tout surveiller du 4:2:2 YCbCr au 4:4:4 RVB complet en 12 bits.


Fichiers prêts pour le montage synchronisé

L'enregistrement multicanal avec Ki Pro Ultra 12G fournit des enregistrements individuels et discrets pour chaque entrée, précis en termes de timecode et prêts à être importés directement dans une séquence de montage multicanal. Aucune conversion ou logiciel supplémentaire n'est requis, faites simplement glisser et déposez les fichiers directement du PAK Media dans votre montage. Vous pouvez personnaliser la convention de dénomination des clips en fonction de vos besoins, mais chaque fichier multicanal est toujours complété par _1, _2, _3 ou _4 correspondant à l'entrée, ce qui facilite grandement le suivi des ressources en post-production.

La prise en charge de la dénomination de fichiers indépendante multicanal permet également d'ajouter un nom supplémentaire indépendant à chaque fichier enregistré pour identifier davantage les informations spécifiques aux besoins du projet.


Lecture 8K

Ki Pro Ultra 12G a été mis à jour pour offrir une puissante fonctionnalité de lecture 8K. En utilisant 4 unités Ki Pro Ultra 12G ainsi qu'un contrôle RS-422 sur les quatre unités, la lecture de vidéo 8K est réalisée sous forme de quadrants 4K individuels. Le VPID 8K SDI correct est mis en œuvre pour garantir la compatibilité avec les appareils en aval. La lecture HDMI 4x est également une option pour ce flux de travail avec l'ajout d'un convertisseur HDMI 2.0 vers HDMI 2.1 approprié.
Accessoire à utiliser avec les produits suivants
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