DaVinci Resolve Mac v9.0 version Release

DaVinci Resolve Mac v9 release - 311,5 Mo • Guide de l'Utilisateur DaVinci Resolve 9 du 31/08/2012 - 51,52 Mo Les systèmes d'étalonnage DaVinci représentent le standard de la post production depuis 1984. Des milliers de coloristes de par le monde ont été convaincus par les performances, la qualité et les workflows de DaVinci et le considèrent comme leur meilleur partenaire en termes de créativité. DaVinci est tout simplement l'outil le plus utilisé sur la plupart des grands succès en salle, des publicités, documentaires, séries TV et clips musicaux. DaVinci Resolve pour Mac offre la qualité et les performances DaVinci à un niveau de prix accessible pour tous ! Nouveautés de DaVinci Resolve 9 Nouvel interface utilisateur plus rapide à utiliser - Palettes de couleur intégrales plus grandes avec accès direct utilisateur à un plus grand nombre d'outils pour un étalonnage plus rapide - Sélection en un clic pour basculement rapide entre plusieurs timelines - Trois sélections d'affichage pour la timeline afin d'afficher les pistes redimensionnables et les vignettes, avec les formes d'ondes audio en option, mais aussi les drapeaux et les marqueurs - Affichage extensible de la timeline pour les montages longs - Affichage plus gros et plus lisible des textes afin de moins fatiguer les yeux - Ajout de drapeaux sur les clips afin d'en faciliter le tri et le filtrage - Collections d'images fixes stockées redimensionnable et affichées dans des albums personnalisés par l'utilisateur - Comprend 44 "Looks" pour une sélection rapide d'étalonnage - Simplification totale du workflow avec seulement 5 écrans pour l'import et l'export de projet - Sélection de la timeline disponible sur les pages de Conform et Color Nouveaux outils de gestion de session, de clips et de projets - Naviguez directement au travers des vignettes afin de sélectionner la session utilisateur ou simplement en saisissant le nom de l'utilisateur - Naviguez et sélectionnez les projets avec des vignettes déroulantes ou en mode d'affichage par liste - Double clic sur les vignettes pour chargement rapide des projets - Recherche des projets par nom ou par format - Tri des projets par nom, date de création, date de modification ou par fréquence d'images - Décompte du projet affiché par utilisateur en affichage vignette ou liste - Naviguez et sélectionnez les clips dans la bibliothèque média avec vignettes déroulantes et redimensionnables ou en affichage liste - Tri et recherche des dossiers et des clips - Survolez les clips afin d'en afficher les métadonnées - Une icône audio intégrée permet de repérer facilement les clips qui comportent des pistes audio - La réserve de média (Media Pool) se gère facilement par simple glisser/déposer des clips et des bins - La réserve de média offre des réglages d'attributs de clips consolidés autorisant des modifications concurrentes d'éléments multiples de clips pour une sélection de clips - Le mode d'affichage en liste de la réserve de média indique désormais la LUT d'entrée, PAR, le niveau de données vidéo, la fréquence d'image et les canaux audio - L'acquisition depuis une bande propose maintenant des options de Consigner et Capturer, Capture de clips par lots et Capturer maintenant - Les projets peuvent maintenant être sauvegardés dans une base de données fichier de projets avec un serveur de base de données optionnel Nouveaux outils de montage, de conformation, de gestion audio et de création de dailies - Option de prise en charge des de clips avec fréquence d'images différentes en vue de simplifier les workflows XML et AAF - Support des modes de montage, Insert, Overwirte et Ripple Edit - Outil Rasoir (Blade) pour appliquer de multiples cuts - Support de l'ajout d'un timecode de début pour la timeline - Gabarits pour raccourcis clavier sélectionnables par l'utilisateur qui correspondent aux fonctions de montage les plus populaires - Support des speed warps depuis le XML FCP et l'AAF Avid avec poignées - Trim des clips RED R3D avec poignées - Jusqu'à plus de 100 champs de métadonnées de production pour la saisie sur le lieu de tournage - Ajout de drapeaux et marqueurs pour les clips pour tri et recherche simplifiés - Lecture audio jusqu'à 16 canaux par clip et rendu audio PCM à la fois dans les formats QuickTime et MXF - Synchronisation audio double système automatique au moyen du timecode afin de correspondre plusieurs clips vidéo - Affichage haute précision double bande des formes d'onde audio dans le visualiseur source - Lecture des fichiers BWF et clips avec audio incorporé et affichage des formes d'ondes audio - Support du format RF64 pour les fichiers BWF supérieurs à 4 Go - Vu-mètres audio 16 canaux avec sélection dB et dBu redimensionnables - Niveaux d'alignement de référence sélectionnables par l'utilisateur - Les timelines maitre et par défaut peuvent être triées par ordre de timecode ou nom de bobine et ordre de timecode - Création optionnelle automatique de la timeline maitre afin de correspondre à la réserve de média Nouveaux outils de correction couleur - Nouvelles palettes pour le Log, Camera Raw, Stereoscopic 3D, Tracker, Sizing et Data Burn-in pour un accès plus rapide et plus efficace en étalonnage - Le journal d'étalonnage inclut maintenant les informations de Lowlight, Midtone, Highlight et Offset dans chaque noeud de correction concurrent avec l'étalonnage 3 voies traditionnel DaVinci - La palette de Log inclut aussi les informations de Contrast et Pivot avec réglages high et low - Génération de LUTs en un seul clic depuis l'étalonnage de clip - Les noeuds peuvent être nommés et le lien des noeuds est beaucoup plus rapide - Les palettes de contrôle primaire incluent maintenant le Master Gain - La palette Camera Raw propose un contrôle direct en temps réel avec réglages de Image Debayer et Decode qui peuvent sauvegardés de manière optionnelle comme un ensemble de la versio d'étalonnage - Les palettes Window et Key affichent les fenêtres sélectionnées, Key shape et Position - La palette Tracker affiche une timeline d'édition des images clé - La palette Stereoscopic 3D offre des fenêtres flottantes mais aussi des sélections indépendantes pour Viewer, Monitor et Waveform Mesh - Nouvel outil d'alignement d'image stéréo 3D automatique et plus rapide - Palette Data Burn-ins pour les clips source et les traditionnels burn-ins de pistes incluent maintenant de multiples textes personnalisés, des logos et des durées personnalisables par l'utilisateur de fondus up and down - Tri et filtrage de plans vignette de la timeline par le biais des drapeaux ou par les marqueurs de plans récemment modifiés - Les clips dans le format RGBA peuvent maintenant utiliser la couche Alpha pour le matte - Le type de clip Alpha est sélectionnable pour chaque clip source - Les LUTs d'entrée sont sélectionnables pour chaque clip source - Application facile de corrections couleur stockées dans la Gallery vers de multiples clips - Préréglages de noms de version afin d'améliorer la vitesse de sélection ainsi que la précision - Double clic dans vignette version de la timeline afin de visualiser le codec du clip - La fenêtre détails de clip inclut maintenant les commentaires EDL, la description de clip et les notes - Amélioration de la précision du tracker avec les images PAR aux pixels rectangulaires - Prise en charge de ACES v0.1.1 - Prise en charge de ADX10 IDT Nouveaux modes de visualisation - Bascule automatique sur le visionnage externe SDI avec audio synchronisé - Mode de visualisation plein écran pour visionnage plus précis des fenêtres - Nouveau mode de visualisation cinéma plein écran afin de visionner la version étalonnée de votre travail en cours - Ecran dédié pour la création des rendus avec visualiseur et timeline agrandis - Les instruments vidéo sont maintenant disponibles en mode d'affichage 1, 2 ou 4, avec affichage optimisé - Visionnage 4K possible avec la carte DeckLink Quad SDI Nouvel écran d'interface pour les rendus et la sortie sur bande - Les pré-configurations simpliées personnalisables par l'utilisateur peuvent être sauvegardées et ré-utilisées - Des rendus concurrents peuvent être générés pour la préparation de dailies dans des formats différents - Incrustation de titre texte simplifié dans les dailies - Forçage possible de la plus haute qualité de débayerisation et recadrage lors du rendu des clips - La file d'attente des travaux par lots affiche le statut du travail en cours - Mode de sortie sur bande pour un transfert rapides des travaux sur bande - Support pour le rendu 3D anaglyphe - Support pour les filtres de timeline afin de sélectionner les clips à rendre Amélioration et nouveaux codecs supportés - Encodage et décodage DNxHD avec encapsulage QuickTime - Amélioration des performances de décodage des fichiers MXF sans compression sous Linux - Amélioration des performances de débayerisation pour les formats CinemaDNG, ARRI Alexa et Sony F65 - Support du codec caméra Canon C500 - Amélioration du décodeur Phantom Ciné Optimisation des performances - Resolve Mac est désormais un logiciel 64 bits, ce qui accélère les performances dans les situations avec de nombreux clips - Amélioration des performances sur les configurations avec un seul GPU - L'amélioration de l'affichage en cours de lecture améliore la vitesse pour les configurations moins puissantes - Améliorations significatives des vitesses de rendu sur une majorité de codecs - Connexion/déconnexion à chaud des périphériques USB sous Mac OS X - Signature GateKeeper pour la prise en charge de la sécurité sous OS X 10.8 - Améliorations générales des performances et de las tabilité Configuration requise - Mac OS X 10.7.4 Lion ou OS X 10.8 Mountain Lion - 12 Go de mémoire vive minimum - Blackmagic Design Desktop Video version 9.5 ou supérieur - Driver CUDA version 5.0.17 - Driver NVIDIA, en fonction du modèle de carte que vous utilisez - Driver RED ROCKET version 1.4.27 - RED ROCKET programme interne version 1.1.16.5 Veuillez consulter le Guide de configuration DaVinci Resolve 9 pour les différentes configurations requises. Installation du logiciel DaVinci Il suffit de double cliquer sur l'icône DaVinci Resolve Installer puis de suivre les instructions qui vous sont présentées à l'écran. Redémarrez l'ordinateur après installation. Afin de supprimer DaVinci Resolve de votre configuration, sélectionner l'icône uninstall. Informations complémentaires Consultez www.blackmagic-design.com pour obtenir des informations complémentaires sur les différentes configurations certifées.