Driver Blackmagic DeckLink v4.1 pour Mac OS X
Téléchargements
-
Driver 4.1 pour les cartes DeckLink
- 3 Mo
Ce programme d'installation pour les cartes Blackmagic DeckLink comprend de nombreuses améliorations ainsi que des nouvelles fonctionnalités, et enfin la prise en charge complète de la nouvelle carte DeckLink HD. La configuration minimale requise pour travailler de manière performante et stable avec les cartes DeckLink et DeckLink HD en définition standard est un PowerMac G4 double processeur à 800 Mhz.
Un PowerMac G5 double processeur 2 Ghz et Mac OS X 10.3 sont requis pour travailler en HDTV avec la DeckLink HD.
Veuillez consulter la note technique
Systèmes de disques RAID pour la Haute Définition en non compressé
pour les recommandations en matière de systèmes de stockage adaptés pour la capture et la lecture de clips vidéo aux formats non compréssés.
Vous pouvez utiliser maintenant le logiciel Blackmagic Disk Speed Test installé par défaut afin de vérifier que votre système de stockage est suffisament performant pour travailler avec les formats de vidéo que vous manipulez. Blackmagic Disk Speed Test effectue une simulation au moyen de très gros blocs de données afin de reproduire les conditions exactes de capture et lecture vidéo.
Si vous sélectionnez la commande Copier après utilisation de Blackmagic Disk Speed Test, votre configuration système ainsi que les résultats obtenus seront copiés dans le Presse-papiers. Cela peut être particulièrement utile avant de contacter le support technique.
Remarque:
le logiciel Blackmagic Disk Speed Test doit être copié et utilisé à partir du volume que vous souhaitez tester. Son utilisation requiert 5 Go d'espace disque disponible.
Information importante concernant la DeckLink HD et les connecteurs PCI du G5
Lorsque vous installez la carte DeckLink HD dans le connecteur PCI-X à 133 Mhz du PowerMac G5 (slot 4), Il sera nécessaire de tirer sur le connecteur BNC inférieur afin de permettre l'insertion de la carte derrière un connecteur situé sur la carte mère qui empêche une installation simple et rapide. Si vous ne vous sentez pas capable d'effectuer cette manipulation, vous pouvez plus simplement installer la DeckLink HD dans les connecteurs 2 ou 3 du PowerMac G5. N'oubliez pas cependant que les deux connecteurs 2 et 3 partagent la même bande passante, et qu'il faut éviter d'installer une carte PCI standard dans l'un de ces connecteurs sous peine de ralentir la DeckLink HD et par là même de désactiver les résolutions HD. Les cartes PCI Apple Fibre Channel, ATTO UL3D et UL3D-66 sont des cartes PCI standards, que vous devrez installer dans le connecteur 4 uniquement. Ceci afin déviter une réduction de vitesse de la DeckLink HD car les connecteurs 2 et 3 sont indépendants du connecteur 4.
Nouveautés des drivers Blackmagic DeckLink v4.1
- Prise en charge de la carte DeckLink HD.
- Support d'une sortie vidé et sortie incrustation sur la DeckLink Pro et gestion interne de l'incrustation alpha avec les cartes DeckLink 1, DeckLink 2, DeckLink Pro et DeckLink SP. Cette fonctionnalité est activée avec le nouveau logiciel Blackmagic LiveKey, qui propose différents réglages et contrôles simples d'incrustation.
- Blackmagic Disk Speed Test est inclus pour obtenir le niveau de performances réel de votre système RAID, et est installé dans le dossier Applications.
- Sortie vidéo QuickTime HD RGB pour prévisualisation RGB dans les logiciels tels que Adobe After Effects™ et Discreet Combustion™.