Driver Blackmagic DeckLink v4.4.3 pour Mac OS X
Téléchargements
•
Driver Blackmagic DeckLink v4.4.3 pour Mac OS X
- 3 Mo
Nouveautés du driver DeckLink v4.4.3
- Logiciel de sous échantillonnage HD vers SD de deuxième génération fonctionnant sur toutes les cartes DeckLink dans les formats de vidéo non compressé 8 et 10 bits. L'échantillonnage HD vers SD possède désormais une véritable qualité de diffusion.
- N'importe quel logiciel QuickTime est capable d'exporter le signal vidéo en lecture au travers de la carte DeckLink avec comme seule contrainte que les fichiers aient été capturés ou calculés avec les codecs Blackmagic 8 ou 10 bits.
- Prise en charge des cartes AJA Kona SD avec les drivers DeckLink.
- Support des nouvelles cartes DeckLink HD Plus, DeckLink HD Pro simple canal et DeckLink HD Pro double canal avec capture et lecture de fichiers 4:4:4 RGB 10 bits.
- Codec 4:4:4 RGB 10 bits. Nouveaux préréglages pour Final Cut Pro et Blackmagic Deck Control pour le fonctionnement avec ce nouveau codec RGB. Ce codec n'est supporté que sur la carte DeckLink HD Pro.
Informations complémentaires
Fin 2003, Blackmagic proposait une première génération de sous échantillonnage avec une qualité relativement correcte. Tenant compte des nombreux retours d'informations de la part des utilisateurs, les ingénieurs de Blackmagic ont travaillé sans relache afin d'améliorer le traitement de sous échantillonnage, et les premiers résultats de ces efforts ont été dévoilés pendant IBC dans le format 8 bits. Cette nouvelle version fournit un traitement logiciel de sous échantillonnage pour toutes les cartes SD et HD. Le niveau de qualité atteint est superbe, mais n'est toutefois pas comparable au traitement matériel de sous échantillonnage proposée par le nouveau DeckLink Multibridge. Blackmagic va donc continuer à améliorer le niveau de qualité du sous échantillonnage par traitement logiciel et vous pourre profiter de ces améliorations dans les prochaines semaines.
Une des bonnes nouvelles pour les utilisateurs de cartes Kona SD est l'intégration du support de ces cartes dans les drivers DeckLink. Ce qui signifie, par exemple, que lorsque le sous échantillonnage du format DVCPro HD vers SD sera intégré dans les drivers DeckLink, la carte Kona SD se comportera comme une carte DeckLink et sera capable de bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité immédiatement.
Il n'était pas prévu de continuer le support des drivers Kona 6 mois après l'annonce faite par AJA de proposer ses propres drivers pour les cartes Kona. Blackmagic était au courant d'une procédure particulière d'évolution pour les possesseurs de cartes Kona HD, mais cela laissait les utilisateurs de cartes Kona SD sans véritable solution. Etant donné qu'il n'était pas envisageable de maintenir deux développements en parallèle, il a été décidé d'intégrer le code spécifique aux cartes Kona dans les drivers DeckLink. Cela signifie désormais que les utilisateurs de cartes Kona SD peuvent bénéficier de tous les avantages des fonctionnalités actuelles et à venir des drivers DeckLink.