Driver DeckLink 5.1.2 pour Final Cut Pro 5.0.3
Téléchargements
•
Driver DeckLink v5.1.2 pour Final Cut Pro 5.03
- 4,6 Mo
Principalement, cette mise à jour assure une parfaite compatibilité avec les dernières versions de QuickTime 7.03 et Final Cut Pro 5.0.3.
Cette nouvelle mise à niveau des drivers DeckLink sera particulièrement appréciée par les utilisateurs du format HD 720p, car les drivers incluent de nouvelles options de sous échantillonnage, ainsi qu'un nouvelle option de sur échantillonnage 720p vers le format 1080i.
Le nouveau sous échantionneur HD 720p permet de convertir le format 720p/59, 94 vers le format NTSC en définition standard avec tous les modèles de cartes DeckLink, y compris les cartes ne gérant pas la haute définition. Il est donc maintenant possible de relire une time Final Cut Pro en HD 720p vers un moniteur TV traditionnel avec le modèle de base de carte DeckLink SDI.
Tous les modèles de cartes DeckLink HD supportent le sous échantillonnage en lecture, mais aussi en capture, vous permettant ainsi de capturer directement en définition standard à partir d'un magnétoscope HD. Les cartes DeckLink SD ne possèdent que des connexions SD-SDI, et par conséquence, n'offrent le sous échantillonnage qu'en lecture.
Toutes les cartes DeckLink HD supportent maintenant les sur échantillonnages 720p/59,94 et 720p/60 vers 1080i, ce qui est particulièrement utile si vous montez en 720p, mais que vous souhaitez sortir un master en 1080 pour la diffusion. La grande majorité des diffuseurs n'acceptent que des masters HD en 1080i, vous bénéficiez maintenant de cette puissante nouvelle fonctionnalité.
Le logiciel Deck Control a également été mis à jour, avec une amélioration de l'interface, plus lisible et qui incorpore maintenant un lecteur de timecode dans la fenêtre de lectures de clips.
Ce qui vous permet de visualiser les changements de timecode à partir de la piste de timecode, et si vous cliquez sur la zone du lecteur de timecode, l'affichage vous propose le décompte d'images depuis le début du clip en cours de lecture. Le décompte d'images est particulièrement utile si vous utilisez le logiciel FrameLink pour afficher les clips sous la forme d'images DPX, et que vous souhaitez identifier rapidement une image au sein du clip.