Driver Kona 3 version 6.0.2 pour Final Cut Studio 2
Téléchargements
•
Driver Kona 3 version 6.0.2
- 19,8 Mo
Notes d'installation
La version 6.0.2 est destinée aux utilisateurs de Final Cut Studio 2. Les versions antérieures de Final Cut Pro ne doivent pas être utilisées avec cette version. Veuillez utiliser la version adéquate de drivers pour votre configuration. A partir de la version 6.0, les compatibilités sont les suivantes:
- FCP 6.0.x: KONA driver version 6.0.2 (compatible avec les systèmes Tiger et Leopard).
- FCP 6.0.x: KONA driver versions 5.0 jusqu'à 5.1 NDD (compatible avec les systèmes Tiger et Leopard).
- FCP 6.0.x: KONA driver version 4.0 (compatible avec le système Tiger).
Remarque: Si après l'installation du driver 6.0.2, vous obtenez un message d'alerte à l'ouverture de Final Cut Pro à propos d'un problème concernant "Quartz Extreme", ouvrez le panneau de configuration AJA, en particulier l'onglet Setup et décochez l'option "Enable Desktop Display". Ensuite, redémarrez le Macintosh afin d'éviter ce message d'erreur.
Nouvelle fonctionnalité, support du mode 1080 VFR
- Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante pour extraire 23,98 ips à partir d'un signal HD-SDI 1080i à 29,97 ips, comme celui que propose le camescope Canon XH G1S.
Remarque: tous les modèles de camescopes avec une sortie HD-SDI 1080i à 29,97 ips ne proposent pas forcément les tags d'images requis pour le fonctionnement correct de cette fonctionnalité.
Améliorations et correctifs
- Amélioration du comportement lorsqu'une source de référence externe ne correspond pas au format de vidéo sélectionné; par exemple signal de référence 525i29.97 (59.94Hz) et format vidéo 1080i29.97 (59.94Hz) (cartes Kona LH/LHe).
- Correction d'un problème de démarrage de l'ordinateur si l'option de bureau étendu est activée dans le panneau de contrôle AJA. Pour ce faire une version sans la fonctionnalité de bureau éténdu est disponible (cartes Kona LH/LHe).
- Amélioration du comportement de l'audio incorporé dans certains cas de figure ou des références externes de type blackburst sont utilisées
(cartes Kona LH/LHe).
- Correction d'un problème de pertes d'images durant la capture lié à un choix de sources audio/vidéo distinctes malgré un choix cohérent dans le panneau de contrôle AJA (cartes Kona LH/LHe).
- Correction d'un problème de priorité de trames avec des clips capturés en Apple ProRes 422 (ou ProRes 422 HQ) 1080PsF à 23,98 ips. Les clips sont maintenant correctement interprétés avec une priorité de trame "aucune" (tous modèles de cartes Kona).
Mise à jour du programme interne KONA 3
Lorsque vous mettez à jour les drivers KONA 3 en téléchargeant de nouvelles versions depuis le site web de AJA, il est possible que certaines versions nécessitent une mise à jour de programme interne de la carte KONA. La version 6 du driver KONA 3 requiert une mise à jour de programme interne afin d'exploiter les nouvelles fonctionnalités implémentées. La mise à jour 6.0.1 du driver ne requiert aucune mise à jour de programme interne si vous étiez déjà configuré en version 6.0.
Suivez les instructions ci-dessous afin de procéder à la mise à jour du programme interne:
1. Installez dans un premier temps le nouveau driver KONA 3.
2. Après installation du nouvau driver, naviguez jusqu'au dossier AJA Utilities et localisez le programme AJA KONA Firmware Updater dans ce dossier.
3. Double-clic sur l'icône AJA KONA Firmware Updater. Lorsque le programme démarre, un écran d'accueil s'affiche.
4. Cliquez sur Continue afin de démarrer le processus de mise à jour. Un message sera affiché afin de vous demander si vous êtes prêt à effectuer l'opération. Cliquez Install pour démarrer.
5. Une fois la mise à jour appliquée, il vous sera demandé d'éteindre le Macintosh, de patienter 2 à 3 secondes afin de redémarrer l'ordinateur. Un simple redémarrage ne suffit pas pour charger le nouveau programme interne; il est indispensable d'effectuer un cycle complet extinction/démarrage pour charger le nouveau programme dans la carte KONA 3.
Revenir sur une version antérieure de programme interne
Dans des circonstances normales d'exploitation, vous ne devriez pas revenir à une version antérieure de programme interne étant donné qu'elle sont liées aux versions de drivers. Dans le cas particulier ou vous devez impérativement installer une version antérieure de drivers KONA 3, il sera nécessaire dans un premier temps de revenir sur la version de programme interne 32 bits utilisée par les versions de drivers antérieures à la version 6.0.
Heureusement, pour ce faire, vous pouvez utiliser le même logiciel de mise à niveau. Comme dans l'étape précédente de mise à niveau, effectuez les étapes 1 à 4. Puis lorsque vous arrivez sur l'écran d'installation, sélectionnez l'option "Revert to 32 Bit DMA Firmware", puis cliquez sur le bouton Install. L'ancienne version de programme interne sera installée et il vous sera demandé d'éteindre l'ordinateur et de patienter quelque secondes avant de le relancer.