Driver MXO2 version 1.3.1
Téléchargements
•
Driver 1.3.1 MXO2
- 6,01 Mo
Matrox MXO2 version 1.3.1 propose les nouveautés suivantes:
- Prise en charge des données de sous-titres sur l'entrée HD-SDI.
- Prise en charge du flux de post-production RED.
Conseils d'installation
Si vous envisagez d'utiliser MXO2 avec Final Cut Pro, vous devez installer Final Cut Pro avant d'installer les logiciels MXO2. Pour plus d'informations sur l'installation de Final Cut Pro, consultez la documentation de Final Cut Pro.
Important: Si une version précédente de MXO2 est déjà présente sur votre configuration, vous devez au préalable désinstaller cette version avant d'installer MXO2 version 1.3.1. Pour plus d'informations sur la procédure de désinstallation du logiciel MXO2, consultez le Guide d'installation et d'utilisation Matrox MXO2.
Préservation des données de close captionning HD
Oui, vous ne dépenserez plus de temps et d'argent pour recréer les données de sous-titres HD qui sont en principe perdues lorsque vous manipulez vos projets dans Final Cut Pro. Avec la version 1.3.1, Matrox MXO2 offre une technologie unique pour capturer, relire et préserver les données de sous-titres dans les projets Final Cut Pro. Aucune information n'est perdue.
Le flux de post-production est le suivant:
Acquisition: Si vous manipulez une source HD-SDI qui contient des données numériques de sous-titrage dans le VANC, Matrox MXO2 vous permet de capturer ces données en même temps que la vidéo au moyen de l'entrée HD-SDI.
Montage: Matrox MXO2 préserve les données de sous-titrage tout au long du processus de montage. Vous pouvez utiliser Final Cut Pro comme d'habitude dans toutes ses fonctionnalités et conserver intégralement toutes les données.
Sortie: Lorsque vous utilisez la sortie HD-SDI du MXO2 en lecture, vous pouvez décider de préserver et d'exporter les données numériques de sous-titrage capturées initialement par le MXO2. Les données sont insérées dans l'espace VANC du flux vidéo.
Même dans le cas de figure ou vous devez redimmensionner vos données en acquisition ou en sortie, vous pouvez compter sur le MXO2 afin de préserver les données de sous-titrage tout au long de votre production.
De plus, Matrox s'est rapproché de CPC, le leader des logiciels de sous-titrage, afin de développer une solution innovante qui permet au logiciel MacCaption HD d'encoder et de décoder les sous-titres de et vers les magnétoscopes HD au moyen du MXO2. Vous économisez ainsi du temps et de l'argent en encodant les sous-titres HD directement sur votre station de montage, sans aucun équipement matériel nécessaire et sans aucune dégradation liée aux générations. Il n'est plus nécessaire d'envoyer les cassettes HD master vers un système dédié d'encodage de sous-titres. Pour plus d'informations sur ce sujet, vous pouvez consulter
le site web de CPC
.
Support du flux de post-production RED
Acquisition, visionnage et sorties sur le lieu de tournage.
Matrox MXO2 founit une méthode économique pour la gestion de vos rushes RED. Les données peuvent être directement récupérées sur le lieu de tournage via la sortie HD-SDI 720p de la caméra RE. Vous pouvez faire l'acquisition pendant la prise de vue; vous pouvez visionner sur un moniteur HD-SDI ou HDMI en cours de tournage, et vous pouvez relire immédiatement la prise de vue. Vous gagnez du temps en permettant à votre responsable de la photo de valider immédiatement les prises et les plans. Et à la fin de la journée, vous pouvez générer rapidement des rushes quotidiens SD et HD en tirant parti des composants matériels de mise à l'échelle temps réel 10 bits du MXO2.
Montage, visionnage et sortie en post-production.
Une fois revenu dans la salle de montage, vous pouvez utiliser le MXO2 pour travailler sur des timelines RED 1k et 2k en mode 16:9 ou rapport d'image 2:1, et finaliser en SD, 720 ou 1080 via le traitement matériel 10 bits du MXO2. Vous pouvez ainsi utiliser les équipements de visionnage SD et HD que vous possédez déjà ou obtenir d'excellents résultats au moyen de moniteurs HDMI à faible coût. Matrox MXO2 vous permet d'ajuster et de contrôler un moniteur HDMI de la même manière qu'un moniteur de diffusion, avec des contrôles de teinte, de chromie, de contraste, de luminosité et bleu seulement. Ces réglages uniques vous donnent ainsi une représentation précise de la couleur afin d'utiliser votre moniteur HDMI avec Apple Color et de débuter les premières phases d'étalonnage. Matrox MXO2 vous permet enfin de sortir des EDLs, des rushes quotidiens très rapidement.