DVD Studio Pro: Description des UOP (User Operation Controls)
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Cet article décrit les UOP (User Operation Controls), et leur incidence avec DVD Studio Pro.
Les UOP sont des marqueurs inscrits sur n’importe quelle portion d’un DVD afin de restreindre les options de navigation de l’utilisateur. La plupart des disques suivent à la lettre les restrictions UOP standard. Par exemple, un grand nombre de disques DVD ne permettent pas à l’utilisateur d’accélerer la lecture ou d’accéder au menu principal pendant la phase initiale de lecture (First Play Domain). Cette phase initiale contient habituellement l’avertissement de copyright FBI sur les disques de la Zone 1.
Dans la pratique, un concepteur de DVD peut introduire des commandes UOP à n’importe quel endroit sur le disque. Ensuite, un disque peut être conçu en vue d’interdire l’avance rapide sur un endroit particulier ou empêcher un menu d’être affiché pendant la lecture de la phase initiale.
Dans DVD Studio Pro, lorsque vous avez sélectionné un marqueur ou une piste, la fenêtre Property Inspector contient certains opérandes UOP dans la section General. Cette section vous permet d’attribuer les valeurs UOP “allowed” (autorisé) ou “Denied” (interdit).