DVD Studio Pro: Eléments requis pour importer des flux MPEG-2 segmentés
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Cet article vous précise les éléments requis afin d’importer des flux MPEG-2 multi-fichiers avec DVD Studio Pro.
Afin de pouvoir importer des flux multi-fichiers avec DVD Studio Pro, les flux doivent respecter les critères suivants:
- Ils doivent être numérotés séquentiellement en ajoutant un suffixe au nom de fichier, en utilisant la forme “.1” jusqu’à “.99” ou la forme “.01” jusqu’à “.99” tels que.
nom de fichier.01.
nom de fichier.02.
nom de fichier.03.
- Les flux vidéo doivent posséder une piste timecode “sans trous”. Dans d’autres termes, la valeur timecode de la dernière image du premier fichier doit être exactement celle qui précède la valeur timecode de la première image du second fichier (et ainsi de suite).
- La durée totale des flux audio éventuellement associés doit être équivalente (rigoureusement exacte) à la longueur totale des flux vidéo.
Historique
Avant l’arrivée du format de disque Mac OS étendu (ou HFS Plus), les tailles de fichiers Mac OS ne pouvaient dépasser 2 Go. En conséquence, certaines solutions d’encodage tierce parties généraient des flux MPEG-2 multi-fichiers, avec la taille de chaque segment n’excédant pas 2 Go. Maintenant que tous les ordinateurs Macintosh sont livrés avec des disques durs initialisés au format Mac OS étendu, il n’est plus nécessaire de découper les fichiers en segments de 2 Go, cependant il se peut que certains encodeurs MPEG-2 n’ayant pas évolué continuent de découper les fichiers en plusieurs parties.