Final Cut Pro 3: À propos des durées standard
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si vous transférez un clip ou une séquence en vue de les remettre à un studio de post-production, de duplication ou à une chaîne de télévision, il existe des conventions tacites sur la façon dont les éléments initiaux doivent être placés. Voici une présentation courante, même si chaque entité possède ses propres standards. En cas de doute, renseignez-vous au préalable sur les consignes à suivre.
- 60 secondes de mire et de tonalité de référence
- 10 secondes de noir
- 10 secondes d'ardoise
- 10 secondes de compte à rebours pour une diffusion, ou 10 secondes de noir en cas de duplication
Une fois la lecture de tous ces éléments terminée, votre vidéo doit commencer à 01:00:00:00, sauf instructions contraires.
- Si vous préparez des bandes à l'avance pour effectuer un raccord par insertion sur une platine vidéo, commencez le code temporel à 00:58:00:00 afin de pouvoir commencer les éléments d'amorce à 00:58:30:00.