Final Cut Pro 3: À propos des fichiers QuickTime hautement compressés
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si vous comptez créer un fichier vidéo QuickTime hautement compressé destiné au Web ou à un CD, déterminez d'abord quels sont les besoins de votre audience.
- Créez-vous du contenu destiné à un réseau Intranet ?
- Créez-vous de la vidéo destinée à des clients utilisant les communications à large bande et devant être téléchargée avec un modem câble, une connexion DSL, ou une ligne T1 ?
- Créez-vous du contenu destiné au plus petit dénominateur commun : à savoir les particuliers équipés d'un ordinateur et d'un modem 56 K ?
Pour certains, la qualité d'image importe davantage qu'un débit de lecture stable ou que la dimension d'image. D'autres privilégient avant tout la dimension d'image, au détriment de la clarté. D'autres encore accordent la priorité à la lecture, et réduisent en conséquence leur dimension d'image. Si vous avez une idée précise de vos objectifs lorsque vous commencez, vous pouvez expérimenter différents réglages afin de déterminer lequel vous convient le mieux.
Quatre facteurs déterminent la qualité vidéo et la taille de fichier :
- la dimension d'image.
- la fréquence (images par seconde).
- la qualité d'image.
- la compression audio.