Final Cut Pro 3: À propos des réglages de qualité de rendu
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Vous pouvez personnaliser chaque réglage de qualité de rendu dans l'Éditeur de qualité de rendu. Chaque niveau de qualité possède un ensemble d'options présélectionnées distinct, que vous pouvez changer à votre guise en fonction des besoins de votre projet.
Remarque:
Les réglages de qualité de rendu ne sont appliqués qu'au produit rendu et sont indépendants des réglages de séquence.
- Nom de la qualité : affiche le nom actuel du niveau de qualité de rendu et apparaît dans le sous-menu, le menu local et l'onglet Qualité de rendu. Il est modifiable.
- Brouillon de rendu : cochez cette case pour appliquer un rendu aux filtres au niveau minimal de qualité. Cette option s'avère utile pour accélérer l'aperçu, mais vous devez la désélectionner avant le rendu final et l'exportation. Ce réglage s'applique uniquement à des filtres externes, tels que les filtres d'After Effects, qui s'accomodent de ce réglage de basse qualité.
- Rendu de trame : cochez cette case pour activer le rendu de trame. Les effets d'animation rendus avec le rendu de trame activé passent mieux à la lecture mais l'application du rendu dure plus longtemps. Lorsque vous réalisez un découpage brut, désactivez l'option pour un rendu plus rapide.
- Flou d'animation : cochez cette case pour appliquer le flou d'animation à certains clips lors du rendu. En désactivant cette option, vous accélérez le processus du rendu.
- Inclure filtres : cochez cette case pour appliquer un rendu aux filtres. En désactivant cette option, vous accélérez le processus du rendu.
- Activer la fusion d'images : cochez cette case pour activer les effets de lissage d'animation aux endroits où la vitesse de la vidéo a été modifiée. Vous devez auparavant avoir appliqué la fusion d'images sur un ou plusieurs clips.
- Lire couche de base seulement : cochez cette case pour lire la piste vidéo de base seulement (V1), l'ensemble des pistes audio et les coupes seules. Aucune transition n'est rendue ; des coupes remplacent les effets non rendus ou qui ne sont pas en temps réel. L'animation n'est pas appliquée aux clips ou aux séquences lus dans le Visualiseur et l'animation appliquée à la piste de base est ignorée.
Utilisez cette option lorsque vous voulez lire vos séquences avec le moins de rendu possible. Ces options ne concernent que la lecture. La barre de rendu reste rouge pour tous les éléments non rendus qui doivent encore l'être avant la sortie finale.
- Lecture haute qualité : cette option applique un rendu à la lecture des clips vidéonumériques avec la plus haute qualité visuelle disponible sur un système donné, ceci au détriment de la fréquence. Cette option affecte uniquement l'affichage vidéo lors de la lecture sur l'écran de l'ordinateur : elle n'a aucune conséquence sur la qualité de rendu ni sur la vitesse de lecture sur un caméscope ou une platine. Cette option doit être sélectionnée pour vérifier la qualité visuelle de clips composés ou comportant des filtres. Les images sont de très bonne qualité en mode pause.
Les performances de votre système lors de la lecture haute qualité dépendent de la puissance de traitement de votre ordinateur. Si votre système ne gère pas bien les lectures de haute qualité, des pertes d'images peuvent se produire.
- Fréquence : choisissez une option dans le menu local pour régler la fréquence sur un pourcentage de la base temps de la séquence. Par exemple, une fréquence à 50% rend la moitié des images, la durée du rendu étant donc divisée par deux.
- Résolution : choisissez une option dans le menu local pour régler la résolution, ou dimension image, sur un pourcentage de la dimension image de la séquence. À un pourcentage inférieur, la quantité de pixels traités est moindre, ce qui réduit la durée du rendu.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Sauvegarde des réglages de qualité de rendu