Final Cut Pro 3: Capture et importation de fichiers audio
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Vous pouvez capturer des clips audio ainsi que des clips vidéo à l'aide de la fenêtre Consigner et capturer. Il existe différents types d'audio à capturer :
- des fichiers audio DV à l'aide d'un appareil FireWire connecté.
- des fichiers audio intégrés à l'aide du port d'entrée audio de votre ordinateur.
- des fichiers audio à partir d'une carte de capture audio ou vidéo de tierce partie installée sur votre ordinateur.
Remarque:
Final Cut Pro peut capturer des fichiers audio à partir de la plupart des périphériques d'entrée audio gérés par le Gestionnaire audio (pour davantage d'informations, voir l'Aide Mac).
Vous pouvez capturer des fichiers audio via le port d'entrée audio de votre ordinateur et à l'aide du contrôle de périphérique. Vous pouvez également importer des fichiers audio enregistrés dans un studio de montage audio ou à partir d'un CD.
Importance d'une haute qualité audio
Lorsque vous regardez une vidéo, vous oubliez plus facilement les problèmes liés à l'image que ceux liés au son. C'est pourquoi il est essentiel de capturer et d'importer des fichiers audio à l'aide de données source de qualité optimale, enregistrées avec un volume correct et une interface d'entrée audio de haute qualité.
IMPORTANT:
Les clips audio doivent être enregistrés au minimum en 44,1 kHz 16 bits (La plupart des appareils DV et des platines DAT gèrent l'audio 48 kHz).
Si vous effectuez votre propre capture audio et que la qualité audio est une priorité de votre projet, évitez d'utiliser le port d'entrée audio de votre ordinateur. Choisissez plutôt la capture audio via FireWire ou une interface de capture audio ou vidéo de tierce partie. Si vous pensez exporter vos pistes audio au format OMF afin de les mixer en studio audio, vous devez veiller à ce que vos données audio soient de qualité optimale.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Capture audio avec contrôle de périphérique
Final Cut Pro 3: Importation de données audio préenregistrées
Final Cut Pro 3: Importation de pistes audio à partir d'un CD