Final Cut Pro 3: Clips graphiques et réglage de séquence Super blanc

Si vous montez un clip graphique dans une séquence et que le menu local “Traiter le blanc maximum comme” de l'onglet Traitement vidéo de la fenêtre Réglages de séquence est réglé sur Blanc, le blanc le plus lumineux de ce graphisme apparaîtra en 100 % lorsqu'il sera visionné sur l'oscilloscope de Final Cut Pro. Si votre séquence est réglée sur Super blanc, le blanc le plus lumineux de ce graphisme apparaîtra en 109 % lorsqu'il sera visionné sur l'oscilloscope de Final Cut Pro. Vous devez utiliser le réglage Super blanc si vous faites correspondre la luminosité de graphismes importés et de générateurs Final Cut Pro avec de la vidéo qui a été filmée et capturée avec les niveaux de luminance de super blanc qu'emploient de nombreux caméscopes grand public. Si vos clips vidéo ont tous été filmés avec du matériel vidéo soigneusement contrôlé, garantissant un niveau de blanc maximum de 100 IRE dans le signal vidéo enregistré, vous devez régler l'option "Traiter le blanc maximum comme" sur Blanc afin que les niveaux de blancs de vos graphismes concordent correctement.