Final Cut Pro 3: Commandes de la fenêtre Consigner et capturer
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Lorsque le contrôle de périphérique est activé, de nombreuses commandes de la fenêtre Consigner et capturer sont similaires à celles du Visualiseur. Cependant, au lieu de s'appliquer à la lecture d'un clip ou d'une séquence, elles servent à contrôler la lecture du caméscope ou de la platine connecté(e).
Pour ouvrir la fenêtre Consigner et capturer :
- Choisissez Consigner et capturer dans le menu Fichier ou appuyez sur les touches Commande+!.
Le fenêtre Consigner et capturer se divise en trois parties :
- Zone d'aperçu : dans la partie gauche se trouve la zone de visualisation de votre vidéo comme elle a été consignée ou capturée. Cette zone comporte des commandes de marquage et de lecture ainsi que des champs de code temporel.
- Onglets : dans la partie droite se trouvent trois onglets permettant d'accéder aux différents réglages : Stockage, Réglages de clip et Réglages de la capture.
- Bouton Consigner le clip : ce bouton se situe dans le bas de la zone d'onglets. Il sert à consigner un clip et à enregistrer les informations de consignation avec le nom du clip pour permettre une capture ultérieure.
- Boutons de capture : ils sont également situés en bas de la fenêtre et représentent les trois méthodes de capture : Clip, Maintenant et Lot.
Comme expliqué précédemment, vous pouvez capturer des clips avec ou sans contrôle de périphérique. Toutefois, la capture de vos clips avec le contrôle de périphérique vous offre davantage de flexibilité pour gérer vos données lorsque vous travaillez sur votre projet.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Utilisation du contrôle de périphérique
Final Cut Pro 3: Utilisation d'un appareil non contrôlable pour les captures