Final Cut Pro 3: Configuration des préférences de capture dans la fenêtre Consigner et capturer
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Les réglages et préréglages qui affectent la capture dans la fenêtre Réglages audio/vidéo sont également disponibles dans la fenêtre Consigner et capturer : Contrôle de périphérique, Capture/Entrée et Disques de travail. Que vous changiez ces réglages dans la fenêtre Réglages audio/vidéo ou en sélectionnant une configuration simplifiée, vous effectuez les mêmes modifications, lesquelles sont prises en compte dans les autres fenêtres.
- Préréglage de contrôle de périphérique : vous pouvez choisir un autre préréglage de contrôle de périphérique dans le menu local Contrôle de périphérique. Les choix opérés dans ce menu local reflètent les options disponibles dans l'onglet Préréglages de contrôle de périphérique de la fenêtre Réglages audio/vidéo.
Remarque :
Lorsque vous capturez des clips à partir d'un appareil PAL et que le préréglage de contrôle de périphérique est réglé sur NTSC, le clip capturé comportera un numéro de code temporel commençant par un Non-Drop Frame. Pour régler correctement le code temporel, veillez à choisir un préréglage de contrôle de périphérique pour PAL.
- Préréglage de capture : Vous permet de modifier vos réglages d'entrée vidéo et de carte de capture éventuelle. Les choix opérés dans ce menu local reflètent les options disponibles dans l'onglet Préréglages de capture de la fenêtre Réglages audio/vidéo.
- Disques de travail : Pour redéfinir vos disques de travail, cliquez sur Disques de travail, choisissez vos réglages puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre Disques de travail qui apparaît, vous pouvez définir jusqu'à douze disques sur lesquels stocker vos données vidéo capturées (sous forme de partitions ou de volumes entiers). Une fois que le disque présentant le plus d'espace disponible est saturé, Final Cut Pro commence à capturer sur le disque suivant disposant du plus d'espace, et ainsi de suite.
La zone située à côté du bouton Disques de travail présente les informations sur la capture, notamment la quantité d'espace disque disponible en Go et en minutes sur le disque de travail sélectionné, en fonction des préférences de disque de travail et de capture choisies.
Remarque :
Final Cut Pro n'est plus limité à une taille de fichier 2 Go comme dans les versions antérieures. La seule limite s'appliquant à la capture de clips est la quantité totale d'espace disque disponible.
Vous pouvez définir plusieurs options dans la fenêtre Disques de travail. Vous pouvez ainsi capturer les données audio et vidéo dans des fichiers distincts, fixer une limite d'espace sur le disque dur (afin de garder de l'espace pour d'autres fichiers), choisir une taille de fichier de capture, ainsi que fixer un délai maximum pour l'opération de capture immédiate.
Articles connexes
36700 - Final Cut Pro 3: Configuration de disques de travail pour conserver les données