Final Cut Pro 3: Conseils d'exportation de fichiers OMF

Pour vous assurer que les fichiers OMF que vous exportez seront facilement importés sur la station du destinataire, procédez comme suit: - Assurez-vous que votre audio est correctement enregistré, avec les niveaux adéquats et sans distorsion. Le studio de post-production ne recapturera pas votre audio ; ceci est donc votre seule chance de l'enregistrer convenablement. - Veillez à ce que vos pistes audio soient classées selon le type d'audio qu'elles contiennent. Dans le cas contraire, votre monteur audio perdra un temps précieux à effectuer cette opération. Voici une manière d'organiser vos pistes : - Dialogues : ceci englobe la plupart de l'audio qui a été capturé en même temps que votre vidéo. C'est à vous et au monteur qu'il incombe de scinder ou non les répliques de chaque personnage sur leur propre piste de dialogues. - Ambiance : les pistes de bruit ambiant incluent les arrière-plans sonores et les effets météo, éventuellement le bruit d'autres personnes. - Musique : la musique stéréo de n'importe quelle source peut occuper quatre pistes maximum, si vous effectuez des effets musicaux complexes ou des fondus moirés. - Narration : la narration doit disposer de sa propre piste, distincte des dialogues, car ses réglages d'égalisation (EQ) seront certainement différents. - Effets sonores : ceci inclut les effets provenant de banques d'effets et ceux que vous avez enregistrés personnellement. Si vous avez effectué le montage dans Foley, vos effets sonores doivent posséder leur propre ensemble de pistes audio. - Si votre montage comporte des fondus moirés, ils sont exportés comme fondus moiré linéaires. Quel que soit le type de fondu moiré que vous ayez utilisé dans votre séquence, ils sont tous exportés comme linéaires. Votre monteur audio peut en rétablir le type adéquat via son logiciel audio. La facilité avec laquelle vos fondus moirés s'importent dans une autre application dépend de l'outil utilisé par le monteur audio. Certains outils d'importation OMF ne traitant pas les fondus moirés correctement, vous pouvez décider de ne pas les inclure lors de l'exportation de votre séquence comme fichier OMF. - L'exportation OMF ignore tous les clips situés sur des pistes audio désactivées, ainsi que tout clip audio désactivé individuellement. - Les effets de vitesse et d'inversion précédemment appliqués aux clips audio le sont également aux données audio exportées. - Les séquences imbriquées seront mixées ensemble, puis exportées comme un seul et unique élément audio. Il est impossible d'exporter les niveaux, balances et filtres audio comme fichiers OMF. Vous pouvez les utiliser dans vos montages, mais ils sont ignorés lors de l'exportation OMF. La totalité de l'audio de votre séquence doit être confié au monteur audio du studio de post-production avec des caractéristiques aussi proches que possible de la façon dont il a été enregistré à l'origine. Si vous faites appel à un studio pour retoucher l'audio, comptez sur ses spécialistes pour rééquilibrer les dialogues, affiner vos montages audio, égaliser vos pistes et créer des mixages subtilement ajustés à partir de vos données sources. IMPORTANT: Si vous comptez l'exporter comme fichiers OMF, le maintien de la qualité élevée de l'audio capturé est capital. Étant donné que vous capturez l'audio vous-même au lieu de charger votre studio de post-production de vous le recapturer, ceci est votre seule chance de vous assurer que votre audio soit correctement enregistré, avec les niveaux convenables et sans distorsion. Articles connexes Final Cut Pro 3: Importation de fichiers graphiques, QuickTime et audio