Final Cut Pro 3: Constantes et variables prédéclarées de FXScript

Ci-dessous sont répertoriées les variables prédéclarées incluses dans FXScript. Elles peuvent être utilisées à tout emplacement approprié de vos scripts, mais ne peuvent être déclarées dans le code de script. Vous pouvez attribuer des valeurs à certaines d'entre elles en fonction des besoins de vos scripts, y compris src1, src2, srcType1, scrType2, dest, exposedBackground, previewing, RGBtoYUV et YUVtoRGB. Constante Description kUndefined Valeur que les variables statiques
possèdent à l'origine. kAlpha Utilisé pour définir le canal alpha ou
le type alpha droit. true Une variable booléenne : tout sauf 0 false Une variable booléenne : 0
Constante Description kBlack Utilisé pour définir la couleur noire
ou le type alpha noir prémultiplié. kWhite Utilisé pour définir la couleur blanche
ou le type alpha blanc prémultiplié. kGray Utilisé pour définir la couleur grise kRed Utilisé pour définir la couleur rouge
ou le canal rouge. kGreen Utilisé pour définir la couleur verte
ou le canal vert. kBlue Utilisé pour définir la couleur bleue
ou le canal bleu. kCyan Utilisé pour définir la couleur cyan. kYellow Utilisé pour définir la couleur jaune. kMagenta Utilisé pour définir la couleur magenta.
Constante Description kInteger Utilisé pour définir le format
numérique entier. kFloat2 Utilisé pour définir le format
numérique réel à deux décimales. kFloat4 Utilisé pour définir le format
numérique réel à quatre décimales. kFloat6 Utilisé pour définir le format
numérique réel à six décimales. kSize Utilisé pour définir le format
de stockage (K, Mo, Go, To). k24ips Utilisé pour définir le format de
code temporel à 24 images par seconde. k25ips Utilisé pour définir le format de
code temporel à 25 images par seconde. k30ips Utilisé pour définir le format de
code temporel à 30 images par seconde,
de type Non-Drop Frames. k60ips Utilisé pour définir le format de
code temporel à 60 images par seconde,
de type Non-Drop Frames. k30df Utilisé pour définir le format de
code temporel à 30 images par seconde,
de type Drop Frames. k60df Utilisé pour définir le format de
code temporel à 60 images par seconde,
de type Drop Frames. k16mm Utilisé pour définir le format de
code temporel à 16 mm. k35mm Utilisé pour définir le format de
code temporel à 35 mm.
Constante Description kRound Utilisé pour définir une figure
géométrique ovale. kSquare Utilisé pour définir une figure
géométrique rectangulaire. kDiamond Utilisé pour définir une figure
géométrique en losange.
Constante Description kleftjustify Utilisé pour définir l'alignement
de texte à gauche. kcenterjustify Utilisé pour définir l'alignement
de texte centré. krightjustify Utilisé pour définir l'alignement
de texte à droite. kplain Utilisé pour définir un style
de texte simple. kbold Utilisé pour définir un style
de texte gras. kitalic Utilisé pour définir un style
de texte italique. kbolditalic Utilisé pour définir un style
de texte gras, italique.
Constante Description kKeyNormal Utilisé pour définir le mode composite
Normal. kKeyAdd Utilisé pour définir le mode composite
Ajout. kKeySubtract Utilisé pour définir le mode composite
Soustraction. kKeyDifference Utilisé pour définir le mode composite
Différence. kKeyMultiply Utilisé pour définir le mode composite
Multiplication. kKeyScreen Utilisé pour définir le mode composite
Écran. kKeyOverlay Utilisé pour définir le mode composite
Repères. kKeyHardLight Utilisé pour définir le mode composite
Lumière crue. kKeySoftLight Utilisé pour définir le mode composite
Lumière tamisée. kKeyDarken Utilisé pour définir le mode composite
Obscurcissement. kKeyLighten Utilisé pour définir le mode composite
Éclaircissement. kFormatRGB255 Sert à donner un nom aux tampons
RVB de la version 1.0/1.2.1 de Final
Cut Pro, tampons RVB dont "white" est
à (255,255,255) et "black" à (0,0,0). kFormatRGB219 Sert à donner un nom aux tampons
"RGB-219", tampons RVB
dimensionnés de manière à ce que
"white" soit à (219,219,219), "CCIR
superwhite" à (238,238,238) et "black"
à (0,0,0). kFormatYUV219 Utilisé pour étiqueter les tampons
YUV, dans lesquels la valeur Y de 0 est
utilisée pour “CCIR noir,” la valeur Y de
219 pour “CCIR blanc,” et la valeur Y
de 238 pour “CCIR superblanc”.
(L'étendue Y conseillée pour CCIR est
de 0 à 219 dans cet espace.) L'ordre
des octets est "A, Y, Cb, Cr".
Cb et Cr sont tous deux centrés sur 128. Les étendues Cb et Cr conseillées pour CCIR vont de 16 à 240. Ce format YUV est préférable à RVB quand les codecs gèrent YUV, car il n'altère pas les couleurs vives ou saturées. Ce format est identique au format “r408” décrit dans la note technique de QuickTime concernant le rendu dans YCbCr . Variable Description ips Utilisé pour définir la fréquence des
effets, établie en images par seconde. frame Utilisé pour définir le nombre d'images
actuel. duration Utilisé pour définir la longueur d'un
effet. ratio Utilisé pour définir le rapport entre
l'emplacement de l'image actuelle
et la durée ou image/durée. src1 Utilisé pour définir le tampon d'image
actuel du clip source des filtres et du
clip source sortant des transitions. clip1 Utilisé pour définir le clip source dans
les filtres et le clip source sortant
dans les transitions. srcType1 Sert à définir le type alpha du clip
source. src2 Utilisé pour définir le tampon d'image
actuel du clip source entrant dans les
transitions. clip2 Utilisé pour définir le clip source
entrant dans les transitions. srcType2 Utilisé pour définir le nouveau type
alpha du clip source. dest Utilisé pour définir le tampon actuel
de sortie vidéo. exposed Background Utilisé pour définir la visibilité
d'arrière-plan. previewing Utilisé pour définir le mode de rendu,
le rendu d'image ou le rendu de
séquence. renderRes Utilisé pour définir la qualité d'une
séquence. RGBtoYUV Utilisé pour définir la conversion de
matrice depuis l'espace de couleur
RVB à YUV. YUVtoRGB Utilisé pour définir la conversion de
matrice depuis l'espace de couleur
YUV à RVB. linearRamp Tableau de paramètres fictifs
contenant 256 valeurs fractionnelles
entre 0 et 1.0. Peut être passé à
LevelMap pour une ou plusieurs
composantes, qui ne doivent pas être
modifiées. Procéder ainsi est plus
efficace que de construire vous-même
votre rampe linéaire en utilisant le
parseur. Cette variable peut parfois
être intitulée nuancier d'identité.
Quand une valeur de couleur est
représentée sur ce nuancier, vous
obtenez la même valeur de couleur
que le résultat. srcIsGap1 Cette variable est booléenne. Vrai si
src1 est un vide ; sinon faux. srcIsGap2 Cette variable est booléenne. Vrai si
src2 est un vide ; sinon faux.