Final Cut Pro 3: Dans quelle mesure les pistes cibles modifient les opérations de glissement des clips
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si vous montez un clip en le faisant glisser sur une piste dans la Chronologie, il sera placé sur cette piste, même si cette dernière n'est pas la piste cible. Cependant, toute piste cible sélectionnée change la situation de deux manières :
- Si la piste cible vidéo est désélectionnée, le fait de glisser votre clip sur une piste audio a pour effet qu'aucune donnée vidéo ne sera montée dans votre séquence. Si les pistes cibles audio sont désélectionnées, le fait de glisser votre clip sur une piste vidéo a pour effet qu'aucune donnée audio ne sera montée dans votre séquence.
Par contre, si vous faites glisser votre clip sur une piste vidéo, même désélectionnée, les données audio et vidéo de votre clip seront montées. Il en est de même pour l'audio.
- Si vous sélectionnez des pistes cibles vidéo et audio non adjacentes, vos données sources sont montées en fonction de la séparation existant entre les pistes et définie par vos pistes cibles, même si vous ne montez pas vos données sur les mêmes pistes que celles spécifiées par vos pistes cibles.
Par exemple, si V3 est la piste cible vidéo, et A1 et A2 les pistes Audio 1 et Audio 2, un clip que vous glissez aura toujours une piste vide entre les deux pistes audio sources, et conserve le décalage entre les pistes vidéo et audio, même si vous faites glisser les éléments vers d'autres pistes.