Final Cut Pro 3: Exportation d'audio uniquement
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Vous pouvez n'exporter que la partie audio d'un clip ou d'une séquence en un format QuickTime compressé, notamment AIFF, Wave, µLaw et Son Système 7.
Pour exporter l'audio d'un clip ou d'une séquence :
1 - Sélectionnez un clip ou une séquence dans le Navigateur ou bien ouvrez la séquence dans la Chronologie.
2 - Choisissez Exporter dans le menu Fichier, puis QuickTime dans le sous-menu.
3 - Choisissez un emplacement et attribuez un nom au fichier.
4 - Choisissez un format audio dans le menu local Format.
AIFF est le format qui convient à la majorité des utilisateurs. Si vous destinez vos fichiers audio à des usagers de Windows, le format Wave est recommandé. Pour plus d'informations sur les formats audio, consultez la rubrique Formats de fichiers audio gérés.
5 - Choisissez une fréquence d'échantillonnage et un débit binaire dans le menu local Utiliser.
Ces options dépendent du format d'exportation sélectionné.
6 - Pour personnaliser les réglages, cliquez sur Options. Dans la fenêtre des réglages d'exportation, choisissez vos options, puis cliquez sur OK.
- Compresseur : pour réduire la taille de fichier et la bande passante de téléchargement, sélectionnez un codec afin de compresser les pistes audio. Si vous transférez des données haute résolution, choisissez Sans. Tous les codecs audio Final Cut Pro standard et de tierces parties installés sur votre ordinateur sont disponibles. Certains codecs proposent des options supplémentaires, par exemple le débit binaire.
- Fréquence : choisissez une fréquence d'échantillonnage standard dans le menu local, ou tapez une valeur pour spécifier la fréquence de sortie de l'audio. Les fréquences d'échantillonnage plus faibles occupent moins de bande passante, mais sont de moindre qualité. Veillez à ce que votre choix soit compatible avec les utilisateurs destinataires.
8 et 22,225 kHz : ces fréquences d'échantillonnage inférieures s'emploient principalement avec le multimédia.
32 et 48 kHz : les systèmes Mini DV, DVCam et DVCPro utilisent ces fréquences d'échantillonnage. Le mode 48 kHz est plus prisé (32 kHz est équivalent à 12 bits, et 48 kHz à 16 bits).
44,1 kHz : fréquence d'échantillonnage des CD musicaux.
- Taille : choisissez la résolution de l'échantillonnage audio. Pour la vidéo, l'audio 16 bits est toujours employé. Pour le multimédia, l'audio 16 bits est préférable, mais choisissez un réglage selon la bande passante et la compatibilité avec l'utilisateur destinataire.
- Mode : choisissez soit le mode Mono, soit le mode Stéréo pour vos pistes audio exportées. Si votre projet est destiné à Internet, le mode Mono est préférable car il diminue de moitié le fichier audio.
- Options : cliquez ici pour configurer des options supplémentaires, si le codec sélectionné le permet.
7 - Une fois que vous êtes prêt à exporter, cliquez sur Enregistrer.