Final Cut Pro 3: Exportation de pistes audio comme liste EDL
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si vous ne comptez envoyer que les dialogues montés et les données synchronisées de vos bandes sources, vous pouvez exporter vos montages audio comme liste EDL. Une liste EDL, liste de décisions de montage, est un fichier texte qui contient les informations sur le montage d'une séquence. Dans ce cas, elle n'inclut que les informations sur l'audio de votre séquence.
Les listes EDL, qui décrivent les clips capturés à l'aide code temporel seulement, ne peuvent gérer qu'un maximum de quatre canaux audio. Si certaines de vos données sont dépourvues de code temporel (par exemple si vous avez importé une piste d'un CD), vous devez enregistrer votre musique et vos bruitages sur un appareil vidéo ou audio contrôlable par code temporel si vous voulez exporter une EDL. Si votre projet comporte plus de quatre pistes audio, vous devez exporter plusieurs EDL et les faire collationner par votre monteur audio.
L'exportation d'une EDL donne à votre monteur audio la possibilité de réenregistrer votre audio source au moyen de matériel peut-être supérieur afin d'améliorer la qualité audio de votre œuvre. L'inconvénient des listes EDL est que votre monteur risque de devoir réeffectuer la totalité du montage des éventuels clips audio enregistrés sans code temporel, à l'aide d'une copie de votre séquence exportée conservée sur bande pour référence.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Travail avec les listes EDL et les listes de lot