Final Cut Pro 3: Exportation de vidéo anamorphosée vers QuickTime
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Au lieu de réaliser une sortie sur bande, vous désirez peut-être exporter votre séquence sous forme de film QuickTime pour la distribution sur internet ou multimédia, en utilisant une dimension d'image 16:9 rectangulaire. Pour visionner des exemples de dimension d'image 16:9, consultez les bandes annonces cinéma sur www.quicktime.com/trailers/ (en anglais).
Pour exporter votre séquence en 16:9 rectangulaire:
1 - Créez une nouvelle séquence avec la quantité de rognage que vous souhaitez retirer de la dimension d'image actuelle, selon les proportions désirées.
Ceci vous donne la possibilité de rogner le haut et le bas d'une image 4:3 afin qu'elle tienne dans des proportions 16:9 ou autres de votre choix.
2 - Montez dans cette nouvelle séquence le clip ou la séquence montée que vous souhaitez rogner.
Étant donné que sa dimension d'image est plus grande que celle de la séquence d'exportation que vous avez créée, vous pouvez repositionner le clip ou la séquence montés à l'aide du paramètre Centrer l'animation. Pour plus d'informations sur les effets d'animation, consultez Effets d'animation.
3 - Utilisez la commande Exporter QuickTime pour exporter la séquence d'exportation que vous venez de créer.
Pour plus d'informations, consultez la rubrique Exportation d'un fichier QuickTime.
Remarque : ajoutons une autre astuce concernant les dimensions d'image lorsque vous utilisez des codecs pour créer des films hautement compressés. Si vous utilisez une dimension personnalisée, veillez à ce que les dimensions de pixels horizontale et verticale soient divisibles par 4 afin d'assurer une qualité d'image supérieure.