Final Cut Pro 3: Format de capture et contrôles de piste

Vous n'avez parfois pas besoin de capturer à la fois les pistes vidéo et audio. Les contrôles de capture vous permettent de consigner et de capturer uniquement les pistes souhaitées, clip par clip. - Menu local de capture : indiquez si vous voulez capturer vos clips avec l'option Audio seulement, Vidéo seulement ou Audio+vidéo. Si vous utilisez une source audio telle qu'un DAT pour importer des clips, activez l'option Audio seulement. - Menu local du format audio : spécifiez les canaux audio à capturer. - Ca. 1 + Ca. 2 : règle les deux canaux audio comme canaux distincts, mais sans en faire une "paire stéréo". Lorsqu'un clip capturé avec cette option s'ouvre dans le Visualiseur, chaque canal audio possède son propre onglet Ca. 1 et Ca. 2. Les niveaux et effets appliqués à un canal lors du montage ne s'appliquent pas automatiquement à l'autre canal, et la balance est centrée par défaut pour les deux. - Ca 1 (G) : capture uniquement le canal 1 des données sources. La balance stéréo est centrée (la balance représente la distribution sonore entre les canaux gauche et droit). Cette option n'est pas gérée par les données DV. - Ca 2 (D) : capture uniquement le canal 2 des données sources. La balance stéréo est centrée Cette option n'est pas gérée par les clips DV. - Stéréo : les deux canaux audio sont capturés sous forme de paire stéréo. Une paire stéréo de pistes apparaît dans le Visualiseur sous la forme d'un onglet Audio unique. Les formes d'onde des deux canaux audio apparaissent dans cet onglet. Tous les niveaux et effets appliqués à un canal sont automatiquement appliqués à l'autre canal. - Mixage mono : capture les deux canaux audio et les mixe en une piste unique. Si vous sélectionnez dans la Chronologie uniquement les données audio d'un clip capturé avec l'option Ca. 1 + Ca. 2, vous pouvez sélectionner la piste audio 1, la piste audio 2 ou les deux à la fois. Par exemple, si vous avez le même dialogue sur chaque piste, mais que la Piste 1 a été enregistrée avec un microphone cravate et la Piste 2 avec un microphone à main, vous pouvez n'utiliser qu'un des deux canaux pour votre montage sans savoir encore lequel. Si vous faites un enregistrement audio avec l'option Ca. 1 + Ca. 2, vous pouvez facilement désactiver ou supprimer l'une des pistes audio du clip dans la Chronologie. Si vous sélectionnez dans la Chronologie seulement les données audio du clip capturé avec l'option Stéréo, vous pouvez uniquement prendre les deux pistes ensemble. Cette option est utile si vous importez des clips comportant de la musique, des effets sonores ou des données stéréo que vous ne voulez pas monter séparément. Les paires stéréo peuvent être converties en paires Canal 1 et Canal 2 en désactivant l'option Paire stéréo du menu Modifier. Les pistes audio capturées comme Ca. 1 et Ca. 2 peuvent être converties en paires stéréo en activant l'option Paire stéréo du menu Modifier. - Oscilloscope et Vecteurscope : cliquez sur ce bouton pour ouvrir l'oscilloscope et le vecteurscope afin d'examiner et d'étalonner le signal vidéo entrant. Il s'agit d'une représentation graphique des niveaux de couleurs et de luminosité sur une échelle numérique standard. Elle s'utilise avec les différents contrôles d'image situés dans la partie supérieure de l'onglet Réglages de clip (pour la vidéo analogique uniquement). Articles connexes Final Cut Pro 3: Étalonnage des réglages d'image sur la mire et la tonalité