Final Cut Pro 3: Générateurs vidéo
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Contrairement aux filtres ou aux réglages d'animation, les générateurs vidéo ne sont pas des effets appliqués à des clips de votre projet, mais des clips synthétisés créés par Final Cut Pro.
Les générateurs ont de nombreuses fonctions. Les générateurs Mire et 1000 Hz vous permettent d'utiliser comme référence ou comme effet dans votre séquence une mire de couleur SMPTE et une fréquence de 1000 Hz standard. Grâce aux dégradés et aux caches de couleur, vous pouvez créer des couches d'arrière-plan à utiliser dans votre composition. Les générateurs de texte permettent de créer des effets de générique dans votre projet.
Certains générateurs vidéo tels que les générateurs de noyau, de cache et de bruit de particules remplissent la dimension image totale de votre séquence. D'autres, tels que les filtres de texte, sont créés avec un canal alpha permettant à votre texte d'être superposé rapidement sur une image ou sur du noir.
Les générateurs peuvent se voir appliquer des filtres et des réglages d'animation. Par exemple, vous pouvez employer un cache de couleur en association avec un filtre de cache patate ou de forme de cache pour créer rapidement des couches de forme ayant leurs propres canaux alpha. Vous pouvez ensuite utiliser ces couches de forme comme éléments conceptuels ou comme couches lors de la création d'effets de cache de piste.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Utilisation de générateurs vidéo
Final Cut Pro 3: Utilisation d'images clés dans les générateurs