Final Cut Pro 3: Images clés unidimensionnelles et bidimensionnelles
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
La possibilité d'appliquer un lissage à un paramètre d'effet dans Final Cut Pro dépend du type d'image clé que celui-ci utilise. Il existe deux types d'images clés dans
Final Cut Pro :
- Images clés unidimensionnelles : il est impossible de représenter par un repère dans le graphique d'image clé les paramètres d'effets contenant plusieurs valeurs, telles que les coordonnées X et Y du centre et du point d'ancrage ou les différentes valeurs du paramètre Couleur pour l'ombre portée. Aussi, seules les valeurs de ces images clés, et non leur vélocité, sont modifiables.
- Images clés bidimensionnelles : les paramètres d'effets contenant une seule valeur, tels qu'un dimensionnement ou une rotation, peuvent être animés à l'aide d'images clés bidimensionnelles. Aux paramètres utilisant des images clés bidimensionnelles correspondent des repères dans le graphique d'image clé de l'onglet du Visualiseur approprié. Ainsi, vous pouvez utiliser des poignées de Bezier pour modifier les valeurs des images clés, mais également lisser les images clés dans ces repères, afin de modifier leur vitesse de changement.