Final Cut Pro 3: Imbrication de séquences
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Final Cut Pro vous permet d'utiliser des séquences dans votre projet comme s'il s'agissait de clips. Vous pouvez les ouvrir dans le Visualiseur, fixer des points d'entrée et de sortie, puis monter les séquences dans une autre séquence de la Chronologie comme n'importe quel autre clip. Ceci s'avère utile pour diverses raisons :
- Si vous le souhaitez, vous pouvez monter un programme à l'aide de plusieurs séquences (une par scène par exemple). Vous pouvez ensuite monter toutes ces séquences ensemble comme séquences imbriquées afin de créer une séquence finale pour la sortie vidéo.
- Vous pouvez également recourir à des séquences imbriquées pour réduire la quantité de rendu à effectuer lors de la manipulation d'effets. Il est possible de placer dans des séquences séparées la totalité des passages audio ou vidéo à forte intensité d'effets, puis de leur appliquer le rendu. Lorsque vous imbriquez ces séquences dans votre séquence principale, vous pouvez modifier les points d'entrée et de sortie des séquences imbriquées sans avoir à appliquer à nouveau un rendu à la totalité des clips qu'elles contiennent.
- Enfin, vous pouvez recourir à des séquences imbriquées pour contrôler l'ordre de rendu des effets que vous utilisez dans votre projet. En appliquant des filtres d'effets visuels à des clips situés dans une séquence imbriquée, vous pouvez ensuite appliquer des effets supplémentaires à la séquence elle-même, et le contenu de la séquence imbriquée, effets compris, sera affecté comme s'il s'agissait d'un seul clip.
Les séquences imbriquées peuvent être utilisées comme les clips. Vous pouvez y ajouter des filtres audio et vidéo, régler leurs repères d'opacité et de niveau dans la Chronologie, manipuler leur audio via l'onglet Audio du Visualiseur et ajuster leurs réglages d'animation dans l'onglet Animation du Visualiseur.
Remarque:
Il est impossible de monter une séquence à l'intérieur de la séquence elle-même.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Mode d'imbrication des séquences