Final Cut Pro 3: La composition et les espaces de couleur YCrCb et RVB
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Plusieurs opérations de composition dans Final Cut Pro fonctionnent de manière identique en YCrCb et en RGB. Dans certains cas cependant, des résultats légèrement différents peuvent surgir entre un rendu YCrCb et un rendu RVB. Les espaces de couleur RVB et YCrCb n'étant pas identiques, les opérations produisant des couleurs hautement saturées peuvent être affectées différemment en RVB et en YCrCb.
Par exemple, l'utilisation du mode composite Ajout pour combiner 75% cyan et 75% blanc donnera une couleur blanche en RVB, mais une couleur cyan vive en YCrCb. Pour cette raison, il est important de vérifier les résultats de la composition en effectuant un test de rendu dans l'espace de couleur que vous utiliserez pour le rendu final.