Final Cut Pro 3: Notions élémentaires: clips, séquences et projets
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Les composants clés de Final Cut Pro sont les clips, les séquences et les projets.
- Un clip est un passage individuel d'un fichier vidéo, audio ou graphique. Toute donnée vidéo, audio et graphique que vous importez dans Final Cut Pro apparaît sous forme de clip. Un clip peut soit être la plus petite partie d'un programme monté, analogue à un plan dans un film, soit former un programme entier. La quantité de données que vous capturez dans un clip ne dépend que de vous.
- Une séquence est une série de clips assemblés pour créer un programme. Une séquence peut durer jusqu'à quatre heures et contenir tous les clips nécessaires au récit de votre histoire. Une séquence peut contenir soit la totalité de votre programme monté, soit une seule et unique scène. Final Cut Pro est un outil flexible qui vous permet d'organiser votre montage à votre guise, en utilisant autant de séquences que nécessaire.
- Un projet contient tous les clips, séquences et fichiers correspondants à un programme ou à des programmes particuliers. Plus d'un projet peuvent être ouverts en même temps, par exemple si vous travaillez sur plusieurs programmes à la fois.