Final Cut Pro 3: Peut-on utiliser iMovie pour capturer des clips DV automatiquement ?

iMovie et Final Cut Pro procèdent de façon différente pour capturer des séquences vidéo au format DV. Lorsque iMovie capture des clips DV, que ce soit un par un ou bien en capturant une bande entière et en faisant de chaque plan un clip, toutes les données audio et vidéo sont enregistrées sur le disque comme chaînes DV. Lorsque Final Cut Pro capture des clips DV, ils sont enregistrés comme fichiers vidéo QuickTime à l'aide du codec DV-PAL ou DV-NTSC. Final Cut Pro reconnaît les flux DV et les fichiers QuickTime, mais les informations sont stockées différemment dans ces fichiers. Les flux DV codent les données audio et vidéo d'un clip sous forme de flux de données unique, c'est-à-dire de la façon dont elles sont stockées sur une bande au format DV. Dans les fichiers QuickTime, les données audio et vidéo sont des pistes distinctes à l'intérieur d'un même fichier vidéo QuickTime. Les flux DV montés dans une séquence Final Cut Pro doivent d'abord être rendus pour que leurs données audio puissent être lues correctement. Les fichiers QuickTime ne requièrent quant à eux aucun rendu. Les fichiers vidéo capturés avec iMovie ne possèdent pas de code temporel. Cela signifie qu'il est impossible de recapturer deux fois exactement le même clip, ce qui peut gêner votre travail. Si vous devez utiliser un clip capturé avec iMovie, il est préférable de le sauvegarder avant d'archiver votre projet, au cas où vous en auriez besoin ultérieurement.