Final Cut Pro 3: Préparation au montage
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Une fois que vous avez capturé une partie ou la totalité de vos clips, vous pouvez commencer le montage. La plus grande partie du montage se déroule dans le Visualiseur, le Canevas et la Chronologie. D'autres outils et fenêtres de Final Cut Pro permettent également de réaliser diverses tâches précises de montage, de gérer des fichiers et de définir des préférences et réglages adaptés à votre façon de travailler.
Final Cut Pro est extrêmement flexible. Vous pouvez réaliser vos raccords visuellement, en utilisant la souris pour sélectionner clips, boutons, commandes et éléments de l'interface. L'alternative consiste à utiliser les raccourcis clavier, la quasi-totalité des opérations effectuées avec la souris pouvant également l'être avec les touches. Certains monteurs préfèrent cette méthode.
Une fois que vous avez assemblé une séquence montée, vous pouvez ajuster vos raccords et modifier votre séquence de plusieurs façons :
- en utilisant les commandes visuelles de l'interface.
- en manipulant directement vos clips dans la Chronologie à l'aide de la souris.
- en utilisant les raccourcis clavier pour ouvrir des clips dans le Visualiseur ou dans la fenêtre Ajustage afin d'obtenir un montage plus soigné.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Comment réaliser un montage avec l'interface de Final Cut Pro
Final Cut Pro 3: Stratégies de montage