Final Cut Pro 3: Préparez une bande vidéo en la noircissant et en fixant le code temporel
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si votre bande ne comporte aucunes données préexistantes, vous devez la "noircir". Le noircissement est l'opération qui consiste à enregistrer du noir pur, sans audio et avec des pistes de contrôle et de code temporel continues, du début à la fin d'une bande vidéo.
La plupart des bandes noircies commencent à 00:58:00:00 afin de réserver deux minutes aux éléments d'amorce. Les programmes commencent généralement à 01:00:00:00 (ce qui n'est pas le cas de la plupart des caméras vidéonumériques grand public, qui commencent l'enregistrement à 00:00:00:00 uniquement). Ce réglage est défini dans la zone de dialogue Initialiser bande. Il n'est visible que si votre platine dispose d'un générateur de codes temporels réglable. Il est préférable de noircir plusieurs bandes à la fois afin d'en disposer le moment venu.
Si vous comptez effectuer une série de raccords par insertion afin de transférer sur bande la totalité de votre projet, vous devez utiliser une bande noircie de bout en bout. Si vous procédez à des raccords par assemblage d'un long programme sur une bande neuve, il n'est pas nécessaire de noircir entièrement la bande, mais il est conseillé d'en noircir au moins 30 secondes afin de pouvoir fixer un point d'entrée dans Final Cut Pro.
Pour préparer une bande en la noircissant et en fixant le code temporel:
1 - Introduisez une bande dans votre caméscope ou votre platine.
2 - Choisissez Sortie sur bande dans le menu Fichier.
3 - Dans la fenêtre Sortie sur bande, cliquez sur le bouton Noir et code.
4 - Si votre appareil vidéo gère la production de codes temporels, assurez-vous que votre platine est réglée sur l'option qui actualise le code temporel. Tapez le code temporel de début dans la zone de dialogue, puis cliquez sur OK.
Ceci définit la valeur de code temporel initiale qui apparaît sur votre bande.
5 - Dans la fenêtre Noir et code, choisissez une option du menu local Réglages, puis cliquez sur OK.
Les réglages actuels sont basés sur le préréglage de séquence de votre configuration simplifiée actuelle. Si vous sélectionnez Personnaliser, l'éditeur de préréglage de séquence s'affiche, et vous pouvez modifier ces réglages.
6 - Lorsqu'un message vous avertit que votre bande va être effacée et écrasée par du noir et du code temporel, cliquez sur OK.
La bande se rembobine jusqu'au début, puis elle est noircie en totalité. Si votre appareil vidéo gère la production de codes temporels, ceux-ci sont également enregistrés, à partir du code indiqué. Pour annuler cette opération, appuyez sur la touche Échappement.
Articles connexes
36700 - Final Cut Pro 3: Personnalisation de l'affichage de la Chronologie
Final Cut Pro 3: À propos des préréglages de capture