Final Cut Pro 3: Réglages des bandes source sans mire
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Si le début de vos bandes source ne comporte pas de mire, vous pouvez régler vos bandes à l'aide de la couleur chair des personnes filmées. Tant que la couleur de la peau est correcte, la teinte des autres couleurs sera probablement juste. Un marqueur spécial apparaît dans le vecteurscope (à gauche du centre de l'échelle) pour vous permettre de trouver la couleur chair correcte. Cette ligne indique la teinte exacte de la peau humaine.
La couleur de la peau humaine (quelle que soit la race) enregistrée sur bande vidéo et mesurée à l'aide d'un vecteurscope est toujours comprise dans un éventail plutôt restreint (même si la saturation et la luminosité varient).
Pour régler des bandes à l'aide de la couleur chair :
1 - Calez votre bande dans une section contenant un gros plan de visage bien éclairé.
2 - Vérifiez s'il y a une pointe près de la ligne FT (abréviation de Flesh Tone, à savoir couleur chair).
3 - Réglez cette pointe de sorte qu'elle tombe approximativement le long de la ligne FT. Lorsque vous procédez à cette opération, vérifiez la qualité d'image de votre clip sur un moniteur de téléviseur, afin de garantir la précision de vos réglages.
La ligne FT représente uniquement une approximation : il est préférable que le plan ait un aspect correct plutôt qu'il corresponde exactement à cette ligne.