Final Cut Pro 3: Réglages vidéo QuickTime des préréglages de séquence
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Compresseur:
Choisissez la méthode de compression, ou codec, des clips de votre séquence montée. Tout clip de votre séquence n'utilisant pas le codec spécifié dans ce menu local devra être rendu.
Les codecs les plus utilisés pour la capture et le montage de vidéo sont les suivants:
- DV-NTSC et DV-PAL : ces codecs DV d'Apple servent à capturer la vidéo numériquement à partir d'appareils compatibles avec la norme FireWire, par exemple les caméscopes, platines, ou convertisseurs analogique DV. Ils importent la vidéo numérique (DV) comme vidéo codée en YUV, et Final Cut Pro la traite également de cette façon afin que le résultat présente les mêmes niveaux de couleurs et de luminosité que les données que vous avez capturées.
- Animation JPEG A et B : ce sont des codecs à débit variable, similaires à ceux qu'emploient les cartes de capture vidéo. Animation JPEG est un codec avec perte, ce qui signifie qu'il réduit la qualité de votre vidéo (ou ajoute des "parasites") en compressant. L'ampleur de ces derniers dépend du débit que vous choisissez. Sur le marché, plusieurs cartes de capture et de lecture utilisent l'un ou l'autre de ces codecs pour la capture et l'exportation. Contactez le fabricant de votre carte de capture pour savoir quel codec utiliser.
- Photo JPEG : le codec Photo-JPEG est similaire au M-JPEG, à l'exception de la dégradation de la qualité, qui est généralement moindre à débit égal. Il est possible que les séquences JPEG ne soient pas lues en temps réel sur votre ordinateur, en fonction de sa vitesse et du débit de la séquence. Elles ne pourront être lues via une carte de capture vidéo qu'une fois qu'elles auront été rendues à nouveau.
- Codecs de tierce partie : la plupart des cartes de capture de tierce partie emploient des codecs inspirés du codec M-JPEG.
Remarque:
Si vous travaillez sur un montage long mêlant différents formats numériques et analogiques sources, veillez à pas ne capturer certains clips à l'aide de FireWire et d'autres à l'aide d'une carte de capture de tierce partie. En effet, ceci entraîne un rendu inutile, car l'un des feux groupes de clips se verra réappliquer le rendu par le codec spécifié dans vos réglages de séquence. Choisissez une seule méthode de capture pour toutes vos données (capturez vos données vidéonumériques à l'aide d'un convertisseur analogique ou vos données analogiques à l'aide d'un convertisseur FireWire). Pour plus d'informations sur la capture vidéo, consultez la rubrique Importation de fichiers graphiques, QuickTime et audio.
- Qualité : pour régler le niveau de qualité de l'image visuelle, déplacez le curseur ou tapez un pourcentage. Des réglages peu élevés appliquent une compression plus forte avec une qualité visuelle moindre, alors que des réglages plus élevés appliquent une compression plus faible avec une meilleure qualité visuelle. La qualité dépend du codec sélectionné.
- Avancé : cliquez sur ce bouton pour définir si besoin est des réglages vidéo QuickTime supplémentaires pour votre matériel vidéo.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Importation de fichiers graphiques, QuickTime et audio
Final Cut Pro 3: Réglages vidéo QuickTime avancés des préréglages de séquence