Final Cut Pro 3: Réglages vidéo QuickTime
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Vous pouvez choisir de configurer les paramètres suivants pour la partie vidéo de votre séquence QuickTime exportée.
- Réglages: cliquez ici pour régler la compression appliquée pour exporter votre piste vidéo.
- Filtres: cliquez ici pour ajouter et régler des filtres vidéo.
- Taille: cliquez ici pour affecter une dimension au projet.
Réglages:
- Mode de compression: sélectionnez un codec pour compresser la vidéo. Tous les codecs vidéo Final Cut Pro standard et tierce parties installés sur votre ordinateur sont disponibles. Certains codecs proposent des options supplémentaires, par exemple la profondeur de couleur ou le choix entre couleur et nuances de gris.
- Qualité de l'image: ajustez le curseur selon le niveau de compression spatiale souhaité. Certains codecs ne comportent pas ce réglage.
- Images/seconde: définissez la fréquence de votre séquence exportée. Il n'est pas nécessaire que cette fréquence corresponde à celle du clip ou de la séquence que vous exportez. La qualité du fichier sera meilleure si votre nouvelle fréquence est un multiple de l'original.
- Une image clé pour _ images: si le codec sélectionné applique la compression temporelle, vous pouvez en sélectionner le taux. L'augmentation du nombre d'images entre images clés accroit la quantité de compression et réduit la taille du fichier final.
En fonction du codec que vous utilisez, il se peut que la qualité du fichier, en particulier de clips et séquences comportant énormément de mouvement, diminue selon le nombre d'images clés indiqué. D'autres codecs, Animation par exemple, n'entraînent aucune perte de qualité. Un réglage d'une image clé toutes les dix images est un bon point de départ.
Remarque:
si vous exportez une séquence haute qualité pour la diffusion, il est préférable d'éviter l'option images clés, qui ne s'utilise généralement pas avec ce type de projet.
- Débit limité à: avec certains codecs, vous pouvez préciser le débit cible de votre fichier QuickTime compressé. Le codec applique une combinaison de compression spatiale et temporelle pour tenter de parvenir à votre débit cible. Tenez compte de vos dimensions et fréquence d'image afin de ne pas fixer un but impossible à atteindre.
- Options: cliquez ici pour configurer des options supplémentaires, si le codec sélectionné le permet.
Filtres:
Les filtres QuickTime s'appliquent à la totalité de votre clip ou séquence exportés. Ceci diffère de l'application d'un filtre dans Final Cut Pro, ou un filtre n'est appliqué qu'aux clips ou passages de clips sélectionnés.
- Charger: cliquez ici pour utiliser un filtre que vous avez sauvegardé lors d'un projet antérieur.
- Enregistrer: cliquez ici pour enregistrer les réglages d'un filtre, si vous envisagez de les utiliser à nouveau plus tard.
Taille:
Vous pouvez soit appliquer la dimension d'image actuelle de votre clip ou séquence, soit spécifier une dimension personnalisée.
Remarque:
Il est recommandé de choisir des dimensions d'image divisibles par quatre si vous utilisez des codecs hautement compressés, comme Sorenson ou Cinépak.