Final Cut Pro 3: Sortie sur bande
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Dans Final Cut Pro, il existe trois façons de sortir sur bande votre clip vidéo ou votre séquence montée : visionner dans la Chronologie tandis que vous enregistrez, imprimer sur bande vidéo, et monter directement sur bande vidéo.
Visionnement dans la Chronologie
Une fois toutes vos transitions et tous vos effets rendus dans la Chronologie, la manière la plus simple de sortir votre séquence est d'appuyer sur le bouton d'enregistrement du caméscope ou de la platine connectés, puis de visionner le clip ou la séquence dans la Chronologie. Au préalable, veillez à activer la fonction vidéo externe. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Enregistrement à partir de la Chronologie.
Impression sur bande vidéo
Un moyen plus flexible de sortir le clip ou la séquence consiste à utiliser la commande Imprimer vers vidéo. Avant la sortie, cette méthode applique automatiquement le rendu à tout ce qui l'exige. Elle vous permet également d'ajouter des éléments, par exemple du noir, des mires, une ardoise et une amorce. Vous pouvez également mettre en boucle la lecture de votre vidéo. Pour plus d'informations, consultez la rubrique Montage sur bande vidéo.
Montage sur bande vidéo
Si vous utilisez un caméscope ou une platine dotés du contrôle de périphérique, la commande Sortie sur bande vous permet d'effectuer des raccords précis par insertion et par assemblage sur une bande à codes temporels. Cette méthode applique les règles standard du montage à trois points, si bien que vous pouvez choisir un point d'entrée ou de sortie sur la bande destinataire, puis placez le clip ou la séquence avant ou après ce point.
Cette méthode se prête tout à fait au montage d'un projet en sections, puis au montage de toutes les sections sur une seule bande. Elle permet aussi de retravailler un passage d'un projet déjà sur bande sans effectuer de nouveau la sortie de la totalité du programme. Le montage sur bande vous permet également d'ajouter les mêmes éléments (noir, mires, ardoise) que la commande Imprimer vers vidéo.
Remarque:
Les raccords par insertion ne fonctionnent que sur les appareils vidéo qui les gèrent. Pour plus de détails, consultez la documentation de votre appareil vidéo.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Enregistrement à partir de la chronologie
36700 - Final Cut Pro 3: Montage sur bande vidéo
Final Cut Pro 3: Enregistrement sur bande vidéo