Final Cut Pro 3: Utilisation de clips comportant des canaux alpha
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
L'utilisation de clips dotés de canaux Alpha est simple. Il suffit de les monter dans votre séquence comme tout autre clip, mais en vous assurant qu'ils se trouvent sur une piste vidéo au numéro plus grand que tout clip censé être derrière.
Par exemple, supposons que vous disposez d'un graphisme de titre créé dans Photoshop et que son canal alpha est déjà configuré. Lorsque vous l'importez dans Final Cut Pro, le canal alpha est automatiquement reconnu. Pour créer votre séquence de titre, vous allez monter votre image d'arrière-plan et le graphisme de titre dans votre séquence de sorte à se qu'ils se trouvent respectivement sur les pistes V1 et V2.
Le canal alpha rend automatiquement transparente la zone située autour du texte dans votre fichier graphique, sans que vous n'ayez à définir aucun réglage d'opacité.
Qu'il s'agisse de clips vidéo ou de clips graphiques fixes, les canaux alpha se comportent de la même manière.