Final Cut Pro 3: Utilisation de marqueurs lors de la consignation
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Vous pouvez définir des marqueurs à l'intérieur des clips pour annoter les parties importantes et vous en servir comme références. Les marqueurs ont plusieurs applications possibles.
- Référence : chaque marqueur peut comporter un nom, une note associée ou tout autre information pouvant vous aider à identifier le contenu.
- Navigation : vous pouvez déplacer la tête de lecture d'un marqueur à un autre dans le Visualiseur et la Chronologie pour atteindre rapidement des passages précis d'un clip.
- Création de sous-clips : les marqueurs peuvent également servir à créer automatiquement des sous-clips, c'est-à-dire des passages d'un clip plus long, dans le Navigateur. Par exemple, lorsque vous consignez un clip de longue durée, vous pouvez définir les marqueurs de façon à le diviser en sous-clips utilisables lors du montage. Pour plus d'informations sur la création de sous-clips, consultez la rubrique Création et utilisation des sous-clips.
Vous pouvez définir autant de marqueurs que vous le souhaitez. Ces derniers sont répertoriés dans une liste et peuvent être modifiés et supprimés. Les marqueurs définis au cours du processus de consignation apparaissent également dans le Navigateur, le Visualiseur et la Chronologie.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Création et utilisation des sous-clips