Final Cut Pro 3: Utilisation de modes de composition
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Quel que soit le mode pour lequel vous optez, il est facile d'appliquer des modes de composition différents aux clips superposés d'une séquence. Le point principal à retenir est que ces modes affectent l'interaction entre un clip d'une séquence et tout clip situé en dessous. Les clips situés au-dessus d'un clip auquel est appliqué un mode de composition ne sont pas affectés.
Pour appliquer un mode composite au clip d'une séquence :
1 - Deux clips étant superposés dans votre séquence (sur les pistes V1 et V2 par exemple), sélectionnez le clip du dessus dans la Chronologie.
2 - Sélectionnez Mode composite dans le menu Modifier, puis choisissez un mode.
Si vous placez la tête de lecture sur ces deux clips, leur interaction apparaît dans le Canevas.