Final Cut Pro 3: Utilisation des barres de couleurs pour étalonner un moniteur Broadcast
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Les vidéastes ne se fient pas au viseur d'un caméscope pour régler l'image en cours d'enregistrement. Les viseurs et les écrans LCD de caméscope sont souvent trop petits et d'une fidélité trop imparfaite pour réaliser les réglages de mise au point, de luminosité et de couleurs nécessaires. Selon le même principe, les monteurs et concepteurs ne doivent pas davantage se fier à un moniteur non étalonné lors des opérations cruciales de réglages de la couleur et de la luminosité des clips de leur programme.
Il est donc très important d'utiliser un moniteur de diffusion bien étalonné afin d'assurer des réglages corrects d'exposition et de couleurs.
Les moniteurs s'étalonnent à l'aide d'une mire SMPTE standard. La luminosité et le contraste se règlent à vue d'œil au moyen de la mire à l'écran. La chrominance et la phase nécessitent l'emploi du bouton "bleu seulement" présent sur les moniteurs vidéo professionnels. Cet étalonnage doit être effectué pour tous les moniteurs employés, que ce soit sur le terrain ou dans la salle de montage.
Articles connexes
Final Cut Pro 3: Étalonnage de votre moniteur