Final Cut Pro 4: À propos du rendu de trames et du rendu progressif
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Ce document fournit quelques précieuses informations afin que les réglages de séquence soient corrects en rapport avec l'ordre de rendu des trames, en mode entrelacé (avec trames) ou en mode progressif (sans trames).
Entrelacé
Pour vérifier que le rendu de séquence est bien en mode entrelacé, la priorité de trame doit être configurée sur paire ou impaire.
Progressif
Pour vérifier que le rendu de séquence est bien en mode progressif (30 ou 24 images par seconde), la priorité de trame de votre séquence doit être configurée sur Aucune. Il est également souhaitable de configurer la priorité de trame des clips sur Aucune, si vous êtes bien en possession de données en mode progressif (par exemple des ruhes 24 ips à partir d'un télécinéma ou en provenance du camescope Panasonic DVX-100).
Visualisation des trames
Si vous devez visualiser les trames dans une séquence ou un clip, configurez le Visualiseur et le Canevas à l'échelle de 100% et désactivez l'option de pixels carrés. L'image sera alors affichée sans être redimensionnée, (le standard NTSC provoque une légère distortion, mais s'il s'agit là d'un comportement normal) rendant ainsi les trames bien visibles.