Final Cut Pro 5 : lors de capture en HDV, les images affichées sur l'ordinateur et sur la caméra sont décalées dans le temps
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Lorsque vous capturez avec Final Cut Pro 5 du métrage à partir d'une caméra HDV (vidéo haute définition), l'image affichée dans la fenêtre de capture est légèrement en retard par rapport à celle affichée sur la caméra. Ce comportement est normal et n'est pas le signe d'un problème lié à Final Cut Pro ou à votre caméra.
Ce décalage est lié au format MPEG-2 Long-GOP(1) de la vidéo HDV. La structure de données de ce format est telle que Final Cut Pro doit évaluer des informations relatives à plusieurs images successives avant de pouvoir les afficher toute correctement.
Lorsque vous devez prendre des décisions relatives au placement de points d'entrée et de sortie pour les clips que vous souhaitez capturer, le point de référence temporelle de votre caméra est plus précis. Avec HDV, vous devriez néanmoins conserver environ seconde supplémentaire de chaque côté du clip lorsque vous marquez les points d'entrée et de sortie avec l'option Lister et Capturer ou lorsque vous utilisez la fonction Capture à la volée.
Remarque
(1) Groupe d'images