Final Cut Pro 5 : utilisation de la commande Envoyer à Shake
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Final Cut Pro 5 dispose d'une nouvelle commande de menu nommée « Envoyer à Shake » et qui offre un moyen automatisé de déplacer des médias entre les deux applications. Pour ce faire, sélectionner un ou plusieurs clips dans un projet Final Cut Pro 5 puis choisissez Fichier > Envoyer à Shake. Final Cut Pro exporte les clips sélectionnés à l'aide d'un script Shake, qui ouvre alors directement les clips dans Shake.
Le script crée des emplacements réservés dans le projet Final Cut Pro pour lier automatiquement la sortie du média correspondant de Shake à Final Cut Pro. Chaque clip exporté à partir de Final Cut Pro 5 est ramené dans le script Shake par le biais de nœuds FileIn individuels, même si deux clips ou plus proviennent du même clip maître. Une fois que vous avez terminé le montage dans Shake, vous pouvez rendre le nœud FileIn et lier de nouveau facilement le média résultant au projet Final Cut Pro d'origine.
Par exemple, vous pouvez utiliser Final Cut Pro pour surimposer un groupe de clips que vous voulez transformer en composite unique à l'aide de Shake. Final Cut Pro 5 facilite la définition des points In et Out de chaque clip et de la manière dont ils se chevauchent. Vous pouvez ensuite envoyer le média à Shake, ainsi que toutes les informations relatives aux décisions de montage de chaque plan. Vous n'avez ainsi plus à reconstruire l'arrangement du média au sein de Shake. Vous pouvez également déplacer une séquence complète de clips dans un projet Shake. Cela peut être par exemple utile pour ajouter des opérations à chaque plan individuel dans la scène, dans un but de correction de couleurs ou d'incrustation.