Final Cut Pro 6: Limitations dans les exports OMF
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Ce document présente de nombreux détails à garder à l'esprit lors de l'export de fichiers OMF depuis Final Cut Pro. Il discute également des différences d'interprétation des niveaux et des panoramiques des fichiers OMF exportés selon les logiciels audio utilisés.
Avant d'exporter un fichier OMF depuis Final Cut Pro, prenez en compte les limitations suivantes:
- Si votre montage comporte des fondus enchainés, ils seront exportés comme fondus enchainés linéaires, peu importe le type de fondus utilisés au sein de votre séquence montée. Votre mixeur audio peut réinitialiser le bon type de fondus au sein de son environnement audio.
La qualité de l'importation des fondus dans une autre application dépend de l'outil utilisé par le monteur audio. Etant donné que certains outils d'importation OMF ne gèrent pas les objets avec fondus correctement, vous avez la possibilité de les ignorer lorsque vous exportez votre séquence en tant que fichier OMF.
- L'export OMF ne comprend pas les pistes audio désactivées (pistes avec le réglage de visibilité désactivé). Tous les clips audio désactivés individuellement seront également ignorés.
- Les effets de vitesse et de vitesse inversée qui ont été appliqués aux clips audio seront appliqués de manière permanente aux fichiers de media audio exportés.
- Les séquences imbriquées seront toutes mélangées et exportées sous la forme d'un seul et unique fichier de media audio.
- Les informations des Filtres Audio ne peuvent pas être exportées dans les fichiers OMF.
De nombreux environnements logiciels gèrent les fichiers OMF de manière différente
Vérifiez votre flux de production audio par anticipation. Tous les logiciels ne sont pas en mesure d'importer les informations de niveaux audio et de panoramique stockés dans les fichiers OMF. La liste suivante précise comment sont gérés les niveaux et panoramiques par les logiciels audio les plus courants.
Digital Performer 5: Importation des niveaux et des panoramiques.
Logic Pro 7: Pas d'import des niveaux et des panoramiques.
Nuendo 3: Import des niveaux mais pas des panoramiques.
Pro Tools 6 et Pro Tools 7 (avec DigiTranslator 2): Import des niveaux mais pas des panoramiques.