Final Cut Pro 6: Sous-clips dans les multiclips au sein de séquences avec mélange de bases de temps
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Historique
Normalement, lorsque la base de temps d'un sous-clip et la base de temps d'une séquence ne correspondent pas, l'ajout du sous-clip dans la séquence peut provoquer un ajustement du sous-clip avec reconfiguration des points d'entrée et de sortie du nouveau clip. Ce comportement est tout à fait normal, et ces ajustements sont nécessaires afin que votre montage conserve les bonnes images de début et de fin.
Problème
Une exception au comportement décrit ci-dessus peut intervenir si vous utilisez des multiclips qui sont composés de sous-clips possédant des bases de temps différentes de la base de temps de la séquence en cours de montage.
Dans ce cas de figure, lorsque vous ajoutez le multiclip dans la séquence, les points d'entrée et de sortie du sous-clip ne seront pas ajustés, ce qui risque de provoquer des décalages dans vos points de montage. Dans ce genre de scenario, il sera peut être nécessaire d'ajuster les points de montage dans la chronologie très légèrement afin de s'assurer que les images de début et de fin des clips contenus dans le multiclip soient exactement ceux désirés.
Articles connexes
304667: Final Cut Pro: Perte de synchronisation dans les multiclips si "Suppression des limites de sous-clips" est activée
Ce document sera actualisé dès disponibilité de nouvelles informations.