Final Cut Pro: Aménagement de l’interface sur plusieurs moniteurs

Bien que la timeline (ou fenêtre de Chronologie) puisse être répartie sur deux moniteurs,elle ne peut cependant être plus large que le moniteur défini par défaut dans le tableau de bord Moniteurs. Une réparitition adéquate des éléments de l’interface sur deux moniteurs permettra une meilleure exploitation du logiciel ainsi qu’un meilleur niveau de relecture de clips vidéo. Il est vivement déconseillé de répartir un élément de l’interface à cheval sur deux moniteurs, ainsi que de superposer les fenêtres de l’interface de Final Cut Pro. Cependant, l’espace de travail vous offre toute la flexibilité nécessaire afin de personnaliser votre environnement de travail. A titre d’exemple, l’environnement de travail par défaut: Les fenêtres Visualiseur, Canevas, Navigateur, Chronologie et la palette d’outils peuvent êtres répartis afin d’avoir le Visualiseur et le Canevas sur un moniteur, et le navigateur, la Chronologie et la palette d’outils sur un deuxième écran. Remarque: Final Cut Pro étant spécifiquement optimisé pour les drivers ATI Rage 128, vous devez impérativement disposer les fenêtres qui affichent et jouent les clips vidéo DV sur le moniteur raccordé à la carte AGP (ou PCI) d’origine. Dans le cas contraire, vous risquez d’avoir des sautes d’images répétées. De plus, la fenêtre de chronologie peut être ajustée (“zoomée”) afin d’afficher plus ou moins de détails. Un zoom arrière vous permettra de visualiser la chronologie en intégralité alors qu’un zoom avant vous permettra d’afficher certaines parties de la chronologie avec le maximum de détails. Vous trouverez des informations supplémentaires sur la personnalisation de l’interface, et notamment la fenêtre de chronologie, à la page 181 du Guide de l’Utilisateur Final Cut Pro.