Final Cut Pro et iMovie: Les camescopes en mode SDL ne sont pas reconnus
Fiches techniques
- Apple
- Final Cut Pro/Studio
- DVD Studio Pro
- Matrox
- Blackmagic Design
- Aurora Video
- Final Cut Express
- Cinema Tools
- LiveType
- Compressor
- Soundtrack/Soundtrack Pro
- DVD
- AJA Vidéo
- Motion
- Xsan
- Logic Express/Pro/Studio
- Shake
- Color
- Episode Desktop/Engine
- Final Cut Server
- Sonnet Technology
- Demande de RMA
- GB Labs
Certains camescopes grand public possèdent le mode d'enregistrement SDL, qui permet d'accroitre la durée d'enregistrement sur les cassettes mini-DV en réduisant notamment la largeur de la piste et en ralentissant la vitesse de la bande. Dans de nombreux cas, il est impossible d'acquérir des clips à partir d'un camescope en mode SDL. iMovie et Final Cut Pro peuvent ne pas reconnaître le camescope, ou être incapables de capturer un signal vidéo.
Symptôme
Avec iMovie, le camescope n'est pas du tout reconnu. Avec Final Cut Pro, le camescope est reconnu, mais la vidéo n'est pas affichée dans la fenêtre "Consigner et Capturer", et il est impossible de numériser des clips vidéo.
Produits concernés
- Final Cut Pro.
- iMovie.
Solution
En utilisant les menus de configuration du camescope, basculez du mode d'enregistrement SDL au mode SD ("Standard"). Il sera nécessaire d'éteindre, puis de rallumer le camescope avant qu'il soit reconnu par iMovie ou Final Cut Pro. Un redémarrage de la machine peut également s'avérer nécessaire.